Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
18 août 2016

Quelques nouvelles d'un scribe à ses lecteurs et amis N° 6

10259697_10204154499315901_4138972547282813591_n

Je poursuis par cette petite lettre, qui vous est destinée, un bulletin que je souhaite informatif et qui vous fait part de l'avancée de mes projets, en sachant bien entendu, que ce bulletin n'existe que grâce à vous, lectrices et lecteurs.

Nous arrivons à septembre, et avec la rentrée des classes ce sera la rentrée littéraire. Dans ce cadre, les Enquêtes du Commissaire Merle ne seront pas en reste puisque les éditions de Borée rééditent dans un premier temps, sous forme de livre de poche, les quatre premiers volumes de la série sous le titre : Qui êtes-vous Merle ?


Puis ce sera au printemps 2017, la réédition des trois enquêtes suivantes sous le nom de Rendez-vous avec Merle.
Une surprise vous attendra pour la fin d’année, surprise dans le style aussi, puisque un vrai Polar, digne des Série noires devrait voir les jours dans les bacs pour vous accompagner lors de vos vacances d’hiver… Un polar à ne pas mettre entre toutes les mains !
Mais nous en reparlerons……


Trois enquêtes inédites viennent d’être écrites pour une publication à l’automne 2017 sous le titre : Rue des Boucheries. (Clin d’œil aux puristes qui comprendront que cette rue n’est autre que l’adresse personnelle d’Augustin Merle) avec trois nouveaux titres dont L’évadé de Moulins et Merle et les « Bons enfants » et L’écluse N°47 Bis.
L’Histoire sera également au rendez-vous avec la réédition de Saint-Just, apogée d’un silence, dernier regard et quelques portraits de nivernais sous la révolution, portraits qui seront complétés de nouvelles recherches effectuées pour cette occasion. Cette réédition entrera dans les commémorations du 250ème anniversaire de la naissance de Saint-Just à Decize et plusieurs jours lui seront consacrée à ce propos dans la Nièvre. A cette occasion, le Président du Conseil départemental Patrice Joly me fera le plaisir de signer la préface de cette nouvelle édition.


La rentrée me verra chez les libraires et maisons de la presse mais aussi dans les salons du livre, celui de Blanzy en Saône et Loire, de Bligny sur Ouche en Côte d’Or, de Livre en Vigne au Clos Vougeot et de Saint-Pierre-le-Moûtier entre autre.
Comme l’an passé, avec l’association Lire à Saint-Pierre, nous préparerons le 2ème Salon du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier qui aura lieu le 30 octobre 2016 et qui rassemblera plus d’une vingtaine d’auteurs venus de toute la France et qui auront le plaisir de vous présenter leurs ouvrages.


Cette année, c’est mon ami Michel Huvet, écrivain, homme de culture, ancien rédacteur en chef de la dépêche et ancien président de la Société des Auteurs de Bourgogne qui sera l’invité d’honneur du salon de Saint-Pierre.
Alors, vous voyez bien que tout va bien !...


Et s'il me faut une canne de temps à autre pour me déplacer, c'est tout naturellement pour traîner avec moi les kilos de projets que j’emmagasine chaque nuit dans mes pensées ou qui sortent tout droit de mes rêves.
A bientôt donc dans les maisons de la presse, librairies, salons et fêtes du livre, ou encore sur mon blog ou sur Facebook à mon adresse ou sur la page officielle du commissaire Merle !
Amicalement,
Michel Benoit

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité