IMG_20160614_0001

Le Pouilly est à l’image de l’homme ! On ne saura jamais à quel point on peut l’apprécier ou l’ignorer, l’aimer et le maudire, ni de combien de miracles ou d’exactions épouvantables il est responsable. 

 

 Le résumé des premières pages :

En 1872, Sylvère Bailly est tué dans le chœur de l’église St Vincent en voulant ôter le trésor de la congrégation des pénitents enfouit dans le sol de l’église. 100 ans plus tard, alors qu’on commémore la célébration de 1872 par l’évêque Forcade, Quentin Baron, le contremaître du château de Védrine, et descendant direct de Sylvère Bailly, est assassiné, lui aussi dans l’église St Léger et dans les mêmes conditions alors que Merle passe quelques jours chez son ami d’enfance Etienne Tonnelier.

Quel est le rapport entre ces deux meurtres à cent ans d'intervalle ?

Une fois de plus le commissaire Merle est mis à l’épreuve et devra découvrir le secret qui se cache derrière ces assassinats….

" L'assassin revient toujours sur le lieu de ses crimes..."


Découvrez la nouvelle enquête du commissaire Merle avec l'auteur : Vendanges mortelles ! Une enquête policière qui se déroule à St Andelain. L'auteur viendra dédicacer son dernieer opus à la fête de la Sainte Claire le dimanche 7 août 2016 à Saint Andelain. 

Et peut-être entre deux verres de Pouilly fumés, découvrirez-vous le nom de l'assassin....

accueil3