qui etes vous Merle _

Qui êtes-vous Merle ?  La question mérite d'être posée.... La réponse ? Vous la trouverez peut-être dans les quatre premières enquêtes du commissaire Merle qui sont rééditées par les Editions De Borée sous le titre de Qui êtes-vous Merle ? et qui seront chez votre libraire préféré ou votre Maison de la pièce en bas de votre rue dès septembre 2016. Quelle bonne idée que celle d'avoir créée cette collection qui comptera bientôt treize romans du même gabarit et dans lesquels le fameux commissaire Merle apparaît sans relache pour aller découvrir le ou les auteurs de crimes. 

Né il y a plusieurs années et accouché d'un pari entre amis, Augustin Merle vit à Nevers et enquête principalement dans le département de la Nièvre où il travaille.

En premier lieu son auteur, Michel Benoit, vous proposera la toute première enquête qui se déroule dans le sud nivernais et près d'une ville qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Decize : La Belle Marinière. Puis avec l'affaire Saint-Bris vous partirez dans le Bourbonnais, avec la belle campagne et les élevages de Charolais, à la recherche d'un corbeau qui perturbe la vie tranquille des habitants d'un petit village. C'est à Nevers que le tueur de femmes sévit sur fond de musique de Brahms et là encore Merle et ses hommes devront mettre en oeuvre les grands moyens pour débusquer ce sérial Killer dzans Berceuse pour un crime. Enfin, l'hôtel du Cheval rouge livrera un corps... celui de Monsieur Vincent. Un client au dessus de tout soupçon et Augustin Merle, une fois encore, devra trouver l'assassin.

Dans Qui êtes-vous Merle ? Augustin Merle est mis à rude épreuve par son auteur, qui ne lui épargne aucune fausse piste, aucun mensonge, aucun non-dit. Une chose est certaine, comme le précise Thierry Desseux en signant la quatrième de couverture : par le talent de Michel Benoit ― dont le récit toujours plus intimiste ne cesse d'épaissir ― Merle n'est pas près de prendre du repos.