Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 novembre 2013

Dis-moi !

1445130_militaireDis-moi,

Dis-moi la vie

Dis-moi,

Dis-moi le jour

Dis-moi les arbres et le soleil,

Pareil à cet ami

Qui me réveille la nuit

Quand je sommeille sans un appui

Dis-moi,

Dis-moi l’amour,

Dis-moi

Dis-moi demain,

Dis-moi le jour où je vivrai vraiment une autre vie

Beaucoup longue, beaucoup plus vraie,

Beaucoup plus longue, beaucoup plus vraie.

Dis-mois,

Dis-mois toujours,

Dis-mois,

Dis-mois encore,

Dis-moi le jour où finira cet esclavage où sans abris

Je suis tombé à la merci de votre armée

Dix mois,

Dix-mois à vivre,

Dix mois,

Dix mois encore,

Toujours dix mois à supporter cette oppression et cette vie

Caricature, caricature,

Et cette vie, caricature, que l’on appelle dans mon quartier,

L’armée, l’armée française,

L’armée, l’armée française,

L’armée, l’armée française,

L’armée, l’armée française.

 Benoit-Durieux

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité