Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
2 août 2011

Claude Laydu a rejoint le marchand de sable

Claude Laydu était né le 10 mars 1927 à Bruxelles.  Il vient de nous quitter le 29 juillet dernier. Il étrait l'auteur et le prodeucteur de la série télévisée Bonne nuit les petits. Tout d'abord comédien, il avait acquis la notoriété en tenant le rôle principal dans le film de Robert Bresson : Le journal d'un curé de campagne tiré de l'œuvre de Georges Bernanos. Claude Laydu s'était mon enfance et le créateur du fameux Nounours et de Nicolas et Pimprenelle. Le marchand de sable  est passé et Claude Laydu est monté sur le nuage du charmeur d'enfant discrètement, mais pour nous qui savons, c'est une tranche de l'enfance qui s'enfuit.. Bonne nuit monsieur Laydu!


Bonne nuit les petits: Pimprenelle et Nicolas ont perdu leur papa

Publicité
Commentaires
V
oui tout une époque merci Michel ! Mon fils aussi a les dvd !! à bientôt bises véro
Répondre
J
Belles émotions de notre enfance... que j'ai transmises à mes enfants grâce aux dvd.<br /> "Pom pom pom pom pom pom, mon échelle !"
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité