Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
3 août 2011

Histoire de chanson : Wilde Horses


wilde horsesWild Horses
est une chanson du groupe de rock Rolling Stones tirée de l'album Sticky Fingers, écrite par Mick Jagger et Keith Richards.

La chanson est classée 334ème au classement des 500 meilleures chansons du magazine Rolling Stone. Cette chanson était à l'origine une chanson écrite par Keith Richards en 1969 à l'occasion de la naissance de son fils, Marlon. Mick Jagger aurait réécrit les paroles pour parler de sa relation avec Marianne Faithfull qui était en train de s'effondrer. D'après une légende, le refrain "Wild Horses couldn't drag me away" ("des chevaux sauvages ne pourraient pas m'arracher d'ici") serait la première phrase qu'aurait prononcé Marianne Faithfull après être sortie d'un coma suite à une overdose en 1969.

Au départ enregistrée sur une période de trois jours au Muscle Shoals Sound Studio en Alabama, du 2 au 4 décembre 1969, la chanson ne sortit qu'un an plus tard à cause de différends légaux avec l'ancien label du groupe. Avec Brown Sugar, c'est un des deux titres des Rolling Stones provenant de l'album Sticky Fingers sur lesquels Allen Klein possède également les droits. Y jouent Jim Dickinson au piano, Keith Richards à la guitare électrique, et Richards et Mick Taylor à la guitare acoustique. Keith Richards utilise une Nashville Tuning, sur laquelle les cordes La-Mi-Ré-Sol d'une guitare acoustique sont remplacées par des cordes avec une octave de plus.

Publicité
Commentaires
V
Merci Michel pour cette découverte et toutes les explications amitiés bises véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité