Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
31 mai 2012

FacebooK Blues

Photo 161

Je vis,

Tout un calendrier au fond de ma mémoire

Qui culbute le temps et se fait dérisoire

Je vis,

Un banc d’éternité devenu transparent où les places se libèrent à chaque jour naissant,

Je vis,

Je vis,

Un peu comme on trimbale une envie de pisser devant les pissotières

Et qu’on ne pisse pas,

Je vis

Une enfance larguée sous le projecteur tendre

D’un soleil inventé qui brule au dedans

Je vis,

Je vis,

En sachant que des hommes vivent comme moi avec cette rage au ventre et les yeux qui se ferment,

Je vis,

Me sachant observé et n’observant plus rien.

&&&&

Je vis,

Des choses vraiment obscènes, des choses dégelassent,

Des merdes familières et qui se normalisent,

Je vis,

Dans votre crasse ambiante faite de raison majeur

Contre les minorités qui empêchent les rots,

Je vis,

Je vis,

Des impuissances dinguent dans des villes séniles

Ou je chante toujours mes rations d’utopie,

Je vis,

Des pendaisons dociles sur des places publiques

Et ce besoin de parler et cette peur de dire,

Je vis,

Je vis,

En comptant des billets de banque chaque jour,

Un peu comme je comptais ces images de gosse,

Qui me faisaient marcher,

Je vis,

Me sachant concerné et m’engageant enfin.

&&&&

Je vis,

Des rivages sans fin pour des galets qui roulent

Escaladant les dunes sans jamais voir la mer,

Je vis

Avec de la nature dans mes broussailles internes

Et du piment brulant pour mes longues nuits d’hiver

Je vis,

Je vis,

Ne sachant que répondre à ces petits enfants

Qui me tirent de loin avec des mitraillettes,

Je vis,

En baissant la culotte de ces militants fades

Qui se cachent derrière leurs paravents toniques,

Je vis,

Je vis,

En sachant que je ne pourrais jamais revenir

Dans ce monde débile qui récuse les fous,

Je vis,

Me sachant observé et n’observant plus rien.

&&&

 

Je vis,

Des méthodes freinées pour gosses muselés

Et de l’écologie pour passer les dimanches,

Je vis,

Des solutions miracles et des nouveaux prophètes

Aux dimensions même de toute cette misère,

Je vis,

Je vis,

Karl Marx et Jésus au fond de mes tiroirs,

Sarko-Guéant-le Pen au fond des pissotières,

Je vis,

L’utilisation même du système pourri

Pour vendre des idées les porter à autrui,

Je vis,

Je vis,

Ecoutant des copains parler de changement

Sans se changer eux-mêmes, et prouver ce qu’ils disent,

Je vis,

Et cette non-violence au fond de mes colères !

&&&

Je vis,

Avec des références dans ma tête brouillée

Ecologiquement fin du monde à la clef,

Je vis,

Connaissant l’avenir que nous prépare déjà,

Les centrales atomiques, la chimie, les bidasses,

Je vis,

Je vis,

En écoutant Hollande nous parler de croissance,

Dans une France de merde où les gens marchent et crèvent,

Je vis,

En lisant des journaux, mécaniques graissées,

Où je ressors toujours avec l’envie d’hurler,

Je vis,

Je vis,

En sachant que cela est rentré dans les mœurs

Comme rentre toujours les veaux à l’abattoir,

Je vis,

Ou plutôt je survie dans un monde foutu ……

Participez au grand concours de votre camembert préféré

Réinventez les citations de vos prophètes favoris sur FacebooK !

Démerdez vous disait Moïse !

Démobilisez-vous disait Mahomet !

Dingofilez- vous disait Jésus Christ !

Crachez disait Krishna !

Résistez disait Mélanchon !

Tout ce qu’est bon c’est mal !

Tout ce qu’est mal c’est bon !

Disait Ferré…..

Et Dieu dans tout ça ?

Tiens j’allais oublier Dieu

Mais Dieu c’est moi…

Trois milliards de Dieu sur la terre

Trois milliards de contestataires,

Qui contestent le Dieu d’à côté,

En affirmant c’est moi le vrai

Trois milliards de Dieu sur la terre

Trois milliards de contestataires

Qui contestent le Dieu d’à Côté,

En affirmant c’est nous les vrais, les meilleurs !

Quelque fois il y a des Dieux qui s’unissent et qui en forment qu’un,

C’est ce qu’on appelle une démocratie, un parti politique, une caste, une secte….

Trois milliards de Dieu sur la terre,

Trois milliards de contestaires,

Qui contestent le Dieu d’à côté

En affirmant c’est nous les vrais, les meilleurs…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'aimerai bien saisir la signification de "Monsieur 30%" ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Prenons notre guitare et chantons ...<br /> <br /> <br /> <br /> ANDRA- Association du Noël des Romanciers d'Auvergne<br /> <br /> vendredi<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> Vous êtes auteurs de romans, autobiographies, nouvelles, livres jeunesse. Vous êtes domiciliés dans les départements : 03 - 18 - 58 - 71. Vous avez publié 3 titres maximum. Le nouveau salon littéraire mis en place<br /> <br /> à Ebreuil (03) le premier semestre 2013 peut vous intéresser. Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> Edités ou auto édités. Le Monsieur 30 % on oublie !!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> plumitivement et radiophoniquement vôtre<br /> <br /> christine Thomas Chancel
Répondre
J
C'est très beau ce que tu écris Michel, même si à travers ces lignes on reconnait ton mal de vivre et on a envie de te donner une grosse claque sur l'épaule en te disant "Allez Mimi, fais pas l'con. Prends ta guitare et chante nous plutôt l'espoir.."
Répondre
P
Bravo Michel,<br /> <br /> Le seul fait de se sentir vivant est un véritable bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Blaise Cendrars<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Oserais-je rajouter qu'il faut imaginer Sisyphe heureux. <br /> <br /> <br /> <br /> Albert Camus
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité