Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
14 mai 2012

1er marché des auteurs nivernais

Photo 172Départ à 9H30 pour le premier marché des auteurs nivernais - 9H 40 je fais demi-tour car j'ai oublié mes lunettes de soleil - 9H50 j'arrive devant ma porte de maison et m'apperçois que j'ai laissé mes clefs dans le coffre de ma voiture, je retourne à ma voiture- 9H55 je cherche mes lunettes sans succès- 10H je suis en retard et reprend la route pour Nevers- 10H20 Je fais un tour dans Nevers sans trouver une place pour me garer- 10H30 je refais un deuxième tour et trouve à me garer place Chaméane- 10H 35 je tente de trouver l'emplacement réservé aux auteurs nivernais- 10h40 je rencontre une charmante hôtesse qui m'emmène vers les lieux du crime- 10H45 je lui emboîte le pas sans réfléchir- 10h50 le soleil vient de se cacher- 10h55 j'ai froid- 11H00 Je retrouve quelques amis auteurs- 11h10 il y a un courant d'air terrible sous le préau de l'école où l'on nous a installer -

Photo 17911H15 J'ai envie d'un viandox, on me propose un café- 11H20 Le café est chaud mais l'ambiance est glaciale- 11H30 Jean-Noël à faim et s'inquiète du repas du midi - 11H35 Quelques passants, perdus sans doute dans les rues de Nevers entrent dans la cour de l'école- 11H40 On me repropose un café, je bois le café et ajuste mon écharpe- 11H45 j'économise mes kleenex car il ne m'en reste que cinq pour tenir toute la journée- 11H50 Jean-Noël à faim- 12h00 un passant suicidaire me demande de lui dédicacer l'un de mes livres- 12h15 Jean-Noël à faim, nous décidons de partir en reconnaissance vers les cuisines- 12H30 nous approchons du stand où sont entreposés les victuailles- 12h35 nous nous décidons à rejoindre la queue d'auteurs qui viennent pour le premier service- 12h40 il ne me reste que 4 kleenex- 12H45 Barbara Moreau nous rejoint à table- 12h50 jean-Noël à oublié de prendre du pain, il reprend la file d'attente-

Photo 17713h00 nous allons boire un café- 13h30 Jean-Noël à faim, je le persuade que le rire est un excellent remède contre la faim. 13H45 Nous appliquons ce remède à la lettre et allons faire les pitres dans les jardins ouverts des maisons alentours- 14h00 Barbara s'inquiète de sa lecture à la belle nivernaise- 14h30 il ne me reste que 2 kleenex et je commence à tousser- 15h00 fidèle à sa promesse, la courageuse Barbara va lire quelques pages de son spectacle " c'est moi gadine " installée dans la vitrine de la belle nivernaise-15h15 un passant subgère qu'il aimerait bien être " son gadin " !  15h30 fidèle à notre promesse nous allons écouter sa prestation- 15H40 Elle a chaud, j'ai froid et Jean-Noël à faim- 16h00 il ne me reste qu'un seul kleenex que j'économise au mieux- 16h10 Barbara sort de la vitrine de la belle nivernaise, je range mes livres, Jean-Noël se mouche et j'ai faim-17H00 Je retrouve ma voiture, le soleil est revenu et je mets mes lunettes de soleil- 17H10 On se dit au revoir c'est dur la vie d'artiste !    

Photo 173

Publicité
Commentaires
M
j'ai bien apprécié cette rencontre, dans un quartier historique en plein air (l'inconvénient avec les aléas du climat), nombreuses animations dans le quartier, merci
Répondre
J
Et j'ai loupé ça ?
Répondre
J
C'est exactement ça !<br /> <br /> (je te laisse, j'ai faim)
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité