Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 juillet 2010

Aux pays des Higlands fin

img402Me voici donc de retour dans la Nièvre après un court périple en Ecosse, j'ai bien sur ramené quelques bouteilles de Loch'Lomond, la boisson préférée de mon vieux complice d'enfance le fameux Capitaine Hadock et pas mal de souvenirs sympathiques.
Je sais bien que cela ne se fait pas mais au cours de mon voyage, je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un tour pour voir si Nessy était toujours présente dans ce bon vieux Loch Ness. Vous ne me croirez peut-être pas mais non seulement je l'ai rencontré mais nous avons même sympathisé un moment tous les deux. Contrairement à ce que peuvent dire certains, elle est très gentille et en bonne amie, elle m'a confié l'une de ses dernières progénitures pour qu'elle puisse évoluer dans d'autres eaux que celles d'Ecosse. Elle s'appelle Lylie et a cinq ans. Je ne vous raconte pas les péripéties dans l'avion pour rentrer avec " le bébé " et les subterfuges qu'il fallut que j'invente pour éviter la douane etc... Enfin, le jour de la fête du livre d'Anost où j'étais attendu, j'ai profité de la pause déjeuner pour aller la déposer dans le lac des Settons. Je vous rassure, Lylie va bien, heureuse et fier d'être nivernaise. Après tout il n'y a pas qu'en Ecosse qu'on puisse trouver ce genre de créature.
Nous avons nous aussi une Lylie dans la Nièvre. Avis aux touristes en mal de sensations fortes, et ci-dessus sa photo prise le 24 juillet aux Settons.
Merci à ceux et celles qui m'ont soutenu au cours de ce court voyage, cela m'a vraiment fait du bien de savoir que même loin de la Nièvre, on avait une petite pensée pour moi, et si demain vous passez aux Settons, faîtes un coucou à Lylie de ma part .....

Publicité
Commentaires
V
alors là moi je vais m'empresser de faire les photos un scoop !!!! je vais peut être l'attendre longtemps mais bon je suis patiente !!! un parasol ou un parapluie des lunettes un pique nique et des livres mais mon fils risque d'affoler Lylie alors là bon il va falloir que je réfléchisse !! amitiés véro
Répondre
D
Bienvenue Lylie au lac des Settons. Ta présence lui donnera sans doute un peu de "pêche" et fera peur aux engins motorisés de tous acabits. Mais fait gaffe; ils sont dangereux !<br /> Promis, j'irais te voir "en voisin", à bord de mon canoë à rames...
Répondre
P
En revenant des Settons, si vous avez la possiblité de passez par Poil, on pourrait aller essayer de capturer un ou deux dahuts. Bien entendu, si cela arrive on promet aux défenseurs des animaux qu'on les relâchera aussi sec.<br /> Et puis, si on n'arrive pas à les attraper, on se consolera avec "la goutte du Chef".
Répondre
J
On ira voir Lylie ! Excellente idée, Michel !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité