sDON_QUICHOTTE_3Merci à mon vieux copain Gérard Lesoeur pour nous avoir permis de clôturer son exposition sur Le Bar de la Marine au Bordesiot dans la commune de Bordes et au maire de celle-ci pour son accueil sur cette commune de l'Yonne, située près de Villeneuve sur Yonne. Le public était venu nombreux pour ce récital de poésies et de chansons autour de la Loire, ce qui nous a donné l'occasion de présenter la Nièvre et en particulier cette région qui nous est si chère située au sud du département aux alentours de Decize. Le maire des Bordes, François Grebot, s'est d'ailleurs rappelé de son passage au camping municipal de Decize et a avoué en avoir gardé un excellent souvenir.
Formidable soirée qui m'a également donné l'occasion de visiter l'atelier de Gérard Lesoeur, peintre reconnu pour ces toiles originales et sa démarche envers les autres et d'admirer son travail. Ci-dessous une toile représentant Don Quichotte faisant partie d'une série de plusieurs toiles.

On ne peint bien que ce que l'on connaît, celle-ci, ci-contre, n'est-elle pas d'ailleurs à l'image de Gérard qui lui aussi, à sa façon, à passé de nombreuses années à se battre contre des moulins..L'important n'est-il pas d'appliquer ses idées à sa vie et d'essayer d'amener son prochain à en faire de même.

Ci-dessous quelques photos souvenirs de cette soirée où tous ont repris en choeur le refrain de la Mère Arthur.

Copie_de_26_JUIN_LES_BORDES_726_JUIN_LES_BORDES_4