Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
2 juin 2010

Rencontre Ecobio à Dornes

histoire974Une escapade entre le Salon du livre de Cosne sur Loire et le concert " C'est pas la Loire à boire " aux Forges Royales de Guérigny, un petit tour vers Dornes à la fête Ecobio où j'ai retrouvé mon pote Jean-Charles Cougny qui y dédicaçais ses romans du terroir. J'avais seulement oublié les bottes et le ciré, et c'est dans la gadoue que j'ai parcouru les quelques dizaines de mètres séparant le parking improvisé pour voitures et le haut lieu écolo de ce Sud Nivernais.
Un autre monde, parallèle à celui de la Star Ac, de la mondialisation à tout va, de la production de poulets en batterie, et de la culture intensive m'y attendait. Un monde qui m'a rappelé mes copains des années 70, où nous nous réunissions dans un pré chez un éleveur, pour y installer nos tentes et finissions la soirée en chantant des chansons au coin du feu improvisé pour la circonstance ( et oui! sur la photo du haut c'est bien moi... ). Une époque où, déjà les amis de la terre nous rappelait qu'il fallait prendre soin de notre bonne vieille terre, et où je me balladais sur les routes de France et de Navarre avec ma bonne vieille 2CV où les autocollants de Greenpeace se succédaient sur le capot arrière du style " Sauvons les baleines " ou encore " Nucléaire non merci ". au point que j'en oubliais les flaques d'eau et la pluie qui se déversait ce matin de mai 2010.
Après tout la pluie peut rafraîchir aussi les idées !
Rencontre sympathique avec des éleveurs, des marchands d'oeufs, des vignerons tel que Pierre Hervé du domaine de Bel Air à Villiers sur Yonne qui avait fait le voyage et qui est aussi violoniste à ces heures ( ci-dessous avec Jean-Charles Cougny )

IMG_3208

Publicité
Commentaires
V
Et en plus je n'ai pas eu la chance de vous voir quel dommage mais ce n'est que partie remise !! c'était un bel après-midi tout de même car j'ai enfin pu rencontrer Jean-Charles , il m'a fait aussi de belles dédicaces et revu Jean-Noel ! Découvert de bons produits... enfin un de choses vraies dans ce monde surfait qui nous entoure chaque jour !! bouffée d'oxygéne en famille pour une fois mon fils et mon compagnon toujours abscent enfin souvent les weekends pour son boulot était avec nous !! <br /> bel photo de vous on verrait bien Janis joplin vous accompagnant un petit air de woodstock qui plane.... amitiés vero
Répondre
P
Alors là Mimi, trop bien la photo du baba -cool. Tout y est. Manque plus que le son. J'imagine du Graham Allwright ou du Dylan ? Me trompe-je?
Répondre
M
J'y étais, on s'est loupé de peu, m'a dit Jean-Charles Cougny qui m'a vendu et dédicacé un livre supplémentaire au passage. C'est vrai qu'il y avait de la gadoue mais c'était bien sympa. Et il y avait de la bonne bière du coin (j'en ai ramené quelques bouteilles) !!!
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité