Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 février 2010

Rendez-nous nos sans-abri ! Comment vous dire.....

Michel_BENOITDésopilant ! Et oui, comment vous dire, le billet d'hier, il est vrai, partait d'un bon sentiment, et ma démarche était bien sur de dénoncer une fois de plus cette mascarade de la désinformation en mettant l'accent sur le seul évènement qui me paraisse en être un en cet hiver 2009-2010, l'oublie total des sans abri qui crèvent de froid tout comme pour les autres années, dans un pays qui se prétend être la cinquième puissance mondiale.

A en croire la majorité de vos commentaires ( se reporter donc au billet d'hier ) vous préférez, à une grande majorité, orienter la polémique sur le rôle et la récupération des associations qui se donnent pour mission d'aider nos semblables en grandes difficultés. C'est votre choix. Il est vrai que je ne suis pas très tendre avec les représentants de celles-ci, mais je ressens comme une sorte de démission bien embourgeoisée dans le silence qui s'installe depuis ce début d'hiver. Je dirai même plus, j'ai franchement l'impression que les voix portaient bien plus fortement les conditions de vies et les revendications de nos sans abri les années passées, car pourquoi toujours en vouloir aux médias, après tout, elle ne serve la soupe qu'à ceux qui gesticulent, et là, rien ou peu , enfin pas grand chose en tous cas ! Comme si l'approche d'élections, quelles qu'elles soient, ferait taire ces ténors qui hurlaient encore l'hiver dernier.

Vous parlez aisément d'Augustin Legrand, ( moi je dis Augustin Legrand, Augustin, connais pas, c'est comme Nicolas, connais pas non plus... Nous ne sommes pas intimes. ) Mais franchement, n'était-il pas plus utile aux côtés des sans-abri qu'aux côtés d'un Daniel Cohn-bendit qui n'a plus que le surnom de rouge et qui n'a jamais été du côté de ceux qui souffrent. Cet imposteur, qui a bâtit sa carrière en servant la soupe à tous les pouvoirs en place et qui n'a eu de cesse de mettre la classe ouvrière ou si vous préferez, pour être plus moderne, les travailleurs pauvres, dans une situation si ambiguë et si dangereuse qu'ils ne se sont jamais remis de Mai 68 ... Aider les sans-abri, ce n'est certainement pas se présenter sur les listes d'Europe Écologie !

Il n'empêche que le thermomètre cette nuit sera encore bien en dessous de zéro degré, que demain matin, j'allumerai la radio, à la même heure, que j'écouterai en me rasant les titres en tête de gondole et que, comme tous les jours depuis le début de cet hiver infernal, je me dirai :

Bordel de m... Mais où sont passés nos sans-abri !

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
G
357 sans abris sont morts en France depuis le 22 décembre. PLus que la grippe A pour laquelle on a dépensé 1.5 milliard. Soit l'équivalent de 15000 maisons Borloo.<br /> Mais il est certain qu'il est moins populaire de loger 120000 SDF. En plus la majorité des français pesteront de voir encore de l'assistanat.<br /> Et ça même Augustin Legrand n'en n'a pas fait état.
Répondre
P
Salut Michel. C'est vrai que ces élections régionales nous perturbent un peu. Beaucoup même. On avait un gars de la Confédération Paysanne avec le PS, un gars de la FDSEA avec les verts, une femme voilée avec le NPA. Rajoute à tout cela le Georges Frêche, le Modem et tout le reste...je me demande bien pour voter. T'as pas une idée?
Répondre
Z
je pense Mr michel que vous avez rien compris !!,Augustin n'est pas Nicolas !, mais au lieu de s'acharner sur un homme que apparament vous le connaissez pas essayez vous même d'être utile pour ces sans-abri et on laisse le temps pour le temps comme ça vous allez voir que vous se trompez par rapport d'Augstin Legrand enfin juste une question :pourquoi tout cet acharnement contre Augustin ?, et bien je vous repond que c'est de la jalousie, au moins lui il a fait quelque chose ce que vous , vous ne pouvez pas le faire , et il va faire encore beaucoup .....
Répondre
D
Curieusement, sur France 3, hier soir, passait "Boudu", pas le film de J. Renoir, mais celui de G. Jugnot... où le SDF n'est qu'un prétexte à une comédie sympa, mais largement à côté du quotidien des sans-abris.<br /> Amusant d'ailleurs de comparer les 2 versions... Dans la première (1932) le bourgeois tentait en vain de sauver le SDF de l'oisiveté (mère de tous les vices...) <br /> Dans la version de 2005, ce même bourgeois tente de se débarrasser au plus vite de cet encombrant et dangereusement dérangeant personnage...<br /> O tempora ! O mores !
Répondre
D
Il sont partis -médiatiquement parlant - rejoindre la fameuse "poubelle de l'Histoire"...<br /> Mais je te rassure, il y gèle tout autant et on y meurt toujours...<br /> La " poubelle de l'Histoire" est un principe assez étonnant; On peut y rester pendant des décennies dans l'oubli complet et l'indifférence générale et puis ressusciter brusquement parce qu'un fou, un révolté ou un "chevalier à la triste figure" ne les porte à l'avant-scène... jusqu'à la prochaine fois...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité