Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
11 juillet 2009

ITINERAIRE CARNET DE ROUTE

MAROC048La nuit fut courte. L'orage s'est déclaré en pleine nuit et des pluies torrentielles se sont déversées sur les versants de la montagne. Le ruisseau en contrebas de la maison du meunier s'est transformé en rivière emportant tout avec lui durant plus d'une heure. Le 4/4 n'a pas résisté aux intempéries et à l'aube j'ai pu constater le spectacle désolant d'une nature livrée à elle-même, arbres couchés, cultures ravagées, habitations endommagées... Le véhicule ne pourra être remis sur pieds avant plusieurs jours. Nous allons donc négocier l'achat d'ânes de montagne pour nous permettre de poursuivre notre route et redescendre du Mont Atlas en direction de Ouarzazate. Je prends quelques photos pour immortaliser l'évènement: Le torrent défilant à grande vitesse et Moussa sur son âne bâché. Nous quittons les quelques maisons constituants le village accompagnés par une nuée d'enfants sortis d'on ne sait où et empruntons un chemin parsemé de cailloux pour rejoindre la route principale. Il est six heures du matin et nous profitons d'une légère accalmie de la météo pour parcourir sereinement notre chemin.
maroc144Après, si tout va bien, nous amorcerons la descente vers le sud, et je sais alors que la fraicheur environnante laissera sa place à la grande sécheresse et qu'un soleil de plomb ralentira notre marche. Nous nous retrouvons seuls, face à l'immensité du monde, face à nous même et à nos pensées. Il est huit heures. A cette heure, au petit bistro du coin de la place Guy Coquille, les terrasses sont déjà envahies par ceux qui viennent prendre le traditionnel café crème avant d'attaquer leur journée de travail. Un café crème avec un mini croissant et en prime un chocolat glissé entre la tasse et la soucoupe, le tout pour un euro vingt....  Comme tout ceci me paraît loin et sans intérêt. A cet instant, la chose la plus importante est la bonne santé des sabots de nos ânes. Nos ânes sans lesquels nous ne pourrons atteindre notre objectif journalier avant ce soir. Je me surprend à éprouver de la tendresse pour ces animaux tant décriés en Europe et je sais que, quoi qu'il arrive, nous devrons faire corps avec eux.

Publicité
Commentaires
L
je rentre en nievre et decouvre que tu as pris le large, comme je t'envie mais suis absolument sure que ce voyage sera une source d'inspiration fabuleuse pour tes prochaines écritures et débats et te connaissant bien tu dois etre dans une belle tranquilité d'esprit completement détaché des mesquineries nivernaises,bon vent et revient nous heureux de ce beau voyage
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité