Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
19 janvier 2009

LE VEAU D'OR

J'ai  cru pendant des jours sombrer dans la folie :

      

Je  marchais au hasard comme fait un dément.

      

Pauvre  pantin brisé qui parcourait la vie

      

Comme un fétu de paille emporté par le vent !

      

 

      

Pour tuer un amour il suffit d'un moment --

      

Pour briser une vie il suffit d'une femme,

      

O maudite soit celle en qui le cœur et l'âme

      

Sont esclaves toujours de ses besoins d'argent !

      

 

      

O Veau d'or ! Que d'autels on te dresse en secret

      

Moloch insatiable, il te faut des victimes

      

Pour toi que d'attentats, de meurtres et de crimes

      

Et que de pleurs amers sont restés ignorés !

      

 

      

Si j'ai tremblé de peur quand venait la démence,

      

Quand  je plais au poids d'une lourde souffrance,

      

Si malgré mes enfants j'ai désiré la mort

      

Je  te le dois à toi et te maudis Veau d'Or !

Publicité
Commentaires
L
maudit veau d'or,meme dans un beau texte il reste effrayant
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité