Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
22 février 2008

SONGES D'AUTOMNE

AUBONCOURT


J'aime les soirs d'automne lorsque le temps s'endort,
A l'ombre du vieux puits tout au long de l'allée,
Tout près de la rocaille aux fleurs entremêlées,
Quand le muscat sucré à de doux reflets d'or.

J'écoute ce silence et mes songes s'installent,
Cavalier solitaire dans les bois d'Auboncourt,
Arrivé à la Saulces, j'en remonte le cours,
Qui m'entrâine en sillon, tout près de Forteval.

J'aperçois en chemin, au plus profond des bois,
De très jeunes chevreuils au lieu-dit Le Fresnois
Qui s'enfuit, à la vue de l'humain prédateur.

Et la forêt se tait une nouvelle fois,
Franchissant les marais, j'aperçois quelques toits,
Donnant à l'illusion son aspect enchanteur.

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
J
Beau poème, bravo !<br /> Mais... qui chevauche dans les bois d'Auboncourt ?...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité