Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
18 janvier 2008

LA DROGUEE TOQUEE

VERLAINE    




     LA DROGUEE TOQUEE.












Une droguée toquée dans un troquet,

Troquait un roquet authentique,

Contre une breloque baroque,

Tandis qu’un taré détraqué,

Draguait près du métro Riquet,

Elle avait le trac,

Il était pratique,

Elle était patraque,

Il s’appelait Patrick.

Un rocki grogui dans son carré,

Raquait un paquet de ticket,

A un alcoolique typique,

Tandis qu’un mec trop occupé,

Par un hoquet se défroquait,

Elle avait le trac,

Il était pratique,

Elle était patraque,

Il s’appelait Patrick.

Une minette minée par un minet,

Passant près de mes deux complices,

Eut l’idée, malheureuse idée,

De snober l’homo gominé,

En pensant se l’accaparer,

Elle avait le trac,

Il était pratique,

Elle était patraque,

Il s’appelait Patrick.

Voyant son biquet ainsi piqué,

D’la minette au minet miné,

La droguée toquée suffoquait,

Telle un criquet au cri coquet,

Et de dix balles les tuaient,

Elle avait le trac,

Il était pratique,

Elle était patraque,

Il s’appelait Patrick.

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
J
Ah, j'oubliais : j'ai bien connu le buveur : sauf embrouille, c'est mon copain Verlaine, non ?
Répondre
J
et de diction chez l'orthophoniste, peut-être ;-)<br /> On attend la démonstration par l'auteur !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité