Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 novembre 2007

8ème SALON DES AUTEURS NIVERNAIS suite

img118


              Un Succès sans Cédilles !

Sans cédilles en effet mais avec plusieurs « S » comme succès, simplicité et sincérité, un salon où il fait bon vivre une journée presque hivernale, mais avec un soleil bien présent en compagnie des Auteurs Nivernais, des Éditeurs locaux, des Associations multiples qui ont un lien fort avec le livre et l’écriture, celles consacrées à Claude Tillier ou à Jules Renard.

Un salon où l’on se sent comme à la maison, comme si, après un an de voyages ininterrompus, un an de multiples turpitudes, un an d’évènements vers d’autres manifestations, nous rentrions chez nous et retrouvions les nôtres, les auteurs qui ont tant de choses à nous dire et avec lesquels nous avons tant à partager.

Un salon où tous les auteurs, édités ou non, ont la même importance et où le talent n’est pas synonyme de starisation mais où chaque ouvrage est authentiquement sincère et de grande qualité.

C’est pourquoi je n’ai pas participé à ce 8ème salon, par honnêteté car sans nouveauté et afin de ne pas trahir l’esprit familial qui défini depuis la première édition l’état d 'esprit des organisateurs et des participants. Non, j’ai préféré venir voir cette fois-ci en touriste, pour y rencontrer les copains auteurs, faute de leur envoyer une carte postale, en leur précisant que l’année prochaine, ils n’y couperont pas, je reviendrai au pays, avec un nouveau livre historique qui s’intitulera :

1793

LA REPUBLIQUE DE LA TENTATION

L’affaire Claude Bazire

Sortie prévue pour le 1er trimestre 2008

Aux Editions de l'Armançon

 

Alors, rendez-vous à tous pour le 9ème Salon des Auteurs Nivernais en 2008 !

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette visite ! Nous t'y attendons l'année prochaine, camarade ! Avec le plaisir de lire très vite ce nouveau livre.<br /> "Ils n'y couperont pas"... euh... Rappelle-moi comment a fini Bazire ?...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité