Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 juillet 2016

Autour du Tour 9ème étape Lâchez les fauves !

20160710362_101715

Aujourd’hui c’est 184 kms qui attendaient nos coureurs du Tour de pied ferme et hors de question de se comporter en petit joueur pour cette 9ème étape qui verra le peloton sortir de l’hexagone vers l’Espagne. Avec 4 cols dont un en hors catégorie, je peux vous assurer que cette promenade va faire mal aux jambes ! On va reparler de la voiture balai et je vous prédis des dégâts, de la sueur et des larmes sur la route qui mène à Andorre.

Hier Chris Froome nous a montré qu’on pouvait être un bon coureur et un équilibriste accompli en parcourant la descente l’amenant à la victoire de l’étape assis sur la barre du cadre de son vélo tout en pédalant. Une étape pour kamikaze en quelque sorte. Aujourd’hui c’est la canicule et les 36° qui l’accompagne qui rythmera les tours de pédales à condition de ne pas avoir chuté ou d’être en parfaite santé, car sinon…

Et puis, plus je regarde ce Tour et c’est vrai pour cette étape, plus je m’interroge sur l’équipe Sky. Si, si, celle de Froome justement. Depuis le départ du Tour quasiment, ce ne sont pas moins de 4 portes flingues qui précèdent le champion sur la route, comme des gardes du corps. Ces gars-là on quelque chose d’inhumain, d’étrange, des robots qu’on dirait… Qui, quoi qu’il arrive pédalent toujours à la même vitesse… Des dacoïts  nous dirait Bob Morane le héros d’Henri Vernes cher à mon ami écrivain Brice Tarvel !  Un orage éclate, une pluie de grêlons s’abat sur le Tour, peu importe...Les fauves sont lâchés ! Contador abandonne, et Dumoulin remporte la victoire tandis que Bardet se glisse, mine de rien, 6ème au général et que Pinot s’empare du maillot de meilleur grimpeur.

Demain il faudra être un véritable baroudeur pour gagner cette 10ème étape qui conduira le peloton à Revel…

Mais demain sera un autre demain…

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité