Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
7 mars 2016

Quelques nouvelles d'un scribe à ses lecteurs et amis.

lunettes

Je poursuis par cette petite lettre, qui vous est destinée, un bulletin que je souhaite informatif et qui vous fait part de l'avancée de mes projets, en sachant bien entendu, que ce bulletin n'existe que grâce à vous, lectrices et lecteurs.
Tout d’abord, comme je vous l’avais précédemment annoncé, j’ai le plaisir de vous offrir ce premier trimestre un livre historique, édité dès le 17 mars prochain aux Editions Eyrolles et qui s’intitule : « Les morts mystérieuses de l’histoire » Cet ouvrage traitera des morts mystérieuses comme l’indique son titre, d’Agnès Sorel à John Lennon, en passant par Zola, Staline, Louis XVII ou encore L’affaire Markovic...Au total seize affaires mystérieuses seront passées à « la moulinette de l’histoire ». Des signatures sont prévues d’ors et déjà à la Maison de la presse de St Pierre-le-Moûtiers, à la librairie du Cyprès et à la Fnac de Nevers, chez Sonate d’Auteur à La Charité sur Loire. Une conférence sera organisée sur « l’Affaire Louis XVII » avec l’association Lire à St Pierre, le 12 mai 2016.
Et puis,

10259697_10204154499315901_4138972547282813591_n

Le commissaire Merle se porte bien pour tout vous dire. Les Editions de Borée, tout récemment rachetée par le groupe Centre France La Montagne, souhaitant renouveler ses publications et créer une collection dédiée aux romans policiers, m’ont contacté pour que les enquêtes d'Augustin Merle participent à l’aventure éditoriale.


C’est ainsi que dès le mois de mai 2016, De Borée Centre-France publiera trois enquêtes inédites du commissaire Merle : Vendanges mortelles, se déroulant dans le pouillyssois, à Saint-Andelain très exactement, Fleur de gare, dont l’énigme se situe à la gare de Nevers et La nuit du pénitent qui vous emmènera au cœur de la ville du livre : La Charité sur Loire. Trois énigmes fortes qui seront réunis sous le titre : Merle voit rouge !


Enfin,

cette année voit également la poursuite de ma collaboration avec les magazines « Les Grandes Affaires de l'Histoire » et « Les Grandes Affaires criminelles » dirigées par Anthony Frot. Après avoir écrit cette année un certain nombre d'articles sur des sujets tels que les Gaulois, les grandes souveraines, les procès célèbres, Danton et Ravaillac, vous pourrez y lire des articles très prochainement sur les Templiers et bien entendu retrouver la nouvelle rubrique où j’interview des personnages célèbres tels que Napoléon et Deibler. A noter l'excellente iconographie toujours aussi réussie et des articles historiques de confrères historiens dont le contenu est reconnu par les plus grands spécialistes en la matière.
Au printemps, je serai quelque part en France, Forcalquier, St Etienne les Orgues, La Chapelle Saint-André... dans les salons du livre ou bibliothèques et librairies, pour y donner des conférences et rencontrer mes lecteurs.
Comme l’an passé, avec l’association Lire à Saint-Pierre, nous préparerons le 2ème Salon du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier qui aura lieu le 30 octobre 2016 et qui rassemblera plus d’une vingtaine d’auteurs venus de toute la France et qui auront le plaisir de vous présenter leurs ouvrages.

Et pour cette fin d’année,
Une compilation des quatre premières enquêtes du commissaire Merle, additionnée aux enquêtes inédites sorties en mai, devrait vous permettre, d’offrir « le cadeau » de cette fin d’année à vos proches.
Alors, vous voyez bien que tout va bien !...

Et s'il me faut une canne de temps à autre pour me déplacer, c'est tout naturellement pour traîner avec moi les kilos de projets que j’emmagasine chaque nuit dans mes pensées ou qui sortent tout droit de mes rêves.
A bientôt donc dans les maisons de la presse, librairies, salons et fêtes du livre, ou encore sur Facebook à mon adresse ou sur la page officielle du commissaire Merle !

Amicalement,
Michel Benoit

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité