Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
13 octobre 2014

Pourquoi chercher plus loin ?

Copie de Copie de Copie de Photo 176

Il en est souvent ainsi, lorsqu'on cherche, me disait ma grand-mère, on trouve forcément ! Ainsi, donc, c'est en cherchant à faire découvrir les enquêtes du commissaire Merle par de nouveaux lecteurs que je fus sollicité il y a quelques semaines par un réalisateur de cinéma Ercic Le Senney pour apparaître dans un documentaire imaginé par son auteur pour promouvoir également le canal du nivernais sur FR3. C'est dans l'émission :" Pourquoi aller chercher ailleurs " que l'on pourra donc bientôt rencontrer le commissaire Merle enquêtant près des écluses à l'occasion de la prochaine sortie de sa 6ème enquête, cette fois-ci se déroulant dans le Bazois, et qui s'intitulera : La Maison de l'Eclusier. Pour écrire ce roman dans de bonnes conditions, je n'avais pas hésité à m'impliquer personnellement dans le paysage en descendant le canal du nivernais de l'étang de Baye à Chatillon en Bazois et en franchissant les nombreuses écluses séparant ces deux lieux. Ecrire au fil de l'eau, à la vitesse de cette eau qui défile dans le canal, apprendre le jargon des éclusiers, de ceux qui restent encore... admirer le paysage d'une péniche, d'un bateau... Quoi de mieux pour vous mettre dans l'ambiance !

Copie de Copie de Photo 165

Dans l'attente de la diffusion de ce documentaire et de la prochaine sortie de " La Maison de l'Eclusier " dont l'édition est prévue pour avril 2015, je vous propose quelques photos volées lors du tournage et remercie les deux équipes de techniciens de FR3, Stéphanie Le Senney et bien sur Eric Le Sennay qui est tombé amoureux, en tout bien tout honneur, de ce drôle de commissaire nivernais, Augustin Merle.

Copie de Photo 156

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité