Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
21 janvier 2012

Je suis très triste !

thumbnailCAAYJ87KJe suis triste, vraiment très triste. J'ai appris comme beaucoup la fin tragique de quatre soldat français, tués en afghanistan par un Taliban infiltré dans leurs rangs depuis plusieurs années. Je suis triste parce qu'une vie n'a pas de prix et que la guerre m'écoeure. Pas celle qui nous oblige à défendre notre pays dans une armée citoyenne, mais celle d'invasion ou celle qui protège des intérêts qui nous dépassent totalement. Une guerre du fric, mais qui est aux antipodes de celle que l'on veut bien nous décrire tous les jours, honneur et patrie, mon cul ! Je suis donc très triste parce que ces soldats reviendront sans la bonne prime que l'on donne à chacun d'eux pour partir volontairement dans un pays tel que celui-ci. Leurs épouses ne pourront pas s'acheter la dernière grosse voiture à la mode et faire construire la piscine dans le jardin: C'est désolant... Elle ne pourront pas leur dire : Vivement que tu repartes, on pourra changer le 4/4 ou refaire le toit de la maison... Elles ne pourront pas le dire, non... Les quatre types qui sont morts de froid et de malnutraitance il y a quelques jours dans les rues de Paris, n'avaient pas de promesse de prime eux, même pas celle d'avoir un bout de toit ou de pouvoir s'assoir dans un resto pour y faire un bon repas, et pourtant ils sont morts aussi, eux dans l'indifférence totale. Ils n'auront pas d'enterrement retransmis à la télé et le ministre ne viendra pas leur faire des éloges. Ils reposeront simplement dans un trou de la fosse commune du cimetière parisien...

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
V
j'adore ton texte Michel il me touche beaucoup et vraiment c'est très bien écrit tu connais mon combat pour les sdf et mon agacement quand je vois qu'encore personne ne baisse la tête pour au moins leur donner un sourire leur tendre la main et se battre pour qu'ils gardent leur dignité !! j'ai de plus en plus honte de tout cela la France où va t'elle ? merci pour cela michel amitiés bises véro
Répondre
P
Ce que je trouve discutable, voire racoleur c'est le rapprochement des deux. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Reste à analyser comment sont engagés ces mercenaires si l'on admet ce terme. Je ne suis pas militariste loin de là ! J'ai souvent dit à mon entourage qu'un militaire prenait un risque forcément. Je dis simplement que derriere cette mort il ya aussi de laz peine des parents une epouse ou un compagnon des enfants peut être et on ne peut pas être insensible à cela. Pour la mort du SDF je suis entièrement d'accord et je t'invite à relayer sur ton blog mon article avac la vidéo de Sarko parlant des SDF. Ce que je ttrouve
Répondre
L
Une petite précision pour Noëlle et Mr ou Mme " presque poète " : Notre armée n'est plus une armée de conscrits depuis bien longtemps, nos soldats sont donc des professionnels du genre, des professionnels de la guerre et chez moi on appelle cela des mercenaires.<br /> <br /> Le jour où il y aura des SDF mercenaires, nous pourrons en reparler, mais ce jour là seulement !<br /> <br /> Très cordialement,
Répondre
P
Je partage tout à fait l'avis de Noelle, bien mieux exprimé que le mien.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité