Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 juillet 2010

Les Moustaches d'Arthur

ArthurAujourd’hui je me suis réveillé avec un sacré mal de tête, et oui, c’est comme cela, il y a des jours comme cela…J'ai rêvé que j'étais un chat écrivain. Et je me suis dit que si c'était le cas, je n'accepterai pour rien au monde la lecture de propos très désobligeants tenus à l’encontre de l’un de mes proches, un ami, un frère, un auteur chat d’une grande sensibilité, souvent drôle mais toujours sincère et surtout intellectuellement honnête. Car il y a des chat honnête !

C'est pourquoi, si j'étais chat écrivain j'apporterai quelques précisions quant à mes convictions et mes valeurs, histoire de me friser mes moustaches.

Alors, que je sois chat rédacteur de blog, chat correspondant de presse, chat journaliste, ou même chat  chroniqueur radio, je ne serai conditionné par les écrits ou par les sujets que par l’intérêt que j'y porte, un intérêt intellectuel, une démarche originale, une cause sensible et justifiée de chat.

Je serai peut-être un Chat connu et même peut-être reconnu mais je saurai fuir les chats aux égos démesurés, les chats aux démarches intéressées, les chats voulant me faire subir des pressions de toutes sortes,  et surtout, surtout, je ne me positionnerai jamais en tant que Chat écrivain comme un auteur Chat régional car cette appellation est bien trop restrictive pour moi. Je suis un chat libre de penser et d'écrire, libre de me morfondre devant des chats Morvandiaux morvandants et libre de m'extasier devant un beau magazine de Chats justement, de chat du Morvan avec l'espoir secret qu'il serve à faire découvrir à tous les chats de France et de Navarre, ce beau pays qu'est le Morvan.

Ah ! Si tous les chats du monde voulaient se donner la patte !



Publicité
Commentaires
C
Moi si j'étais un chat je ferais un magazine Chat ritois pour fait par des Chat-ritois pour les chats de la Chat-rité... en gros dire des trucs de Chats que tout les chats savent déchat.. déjà... Est ce là le meilleur moyen de défendre son domaine??? Et petite chose supplémentaire. Les journalistes sont jsutement form&és pour parler des choses qu'ils ne connaissent pas forcément! C4est un métier qui Chat pprend!
Répondre
C
Tout chela ne reste qu'une histoire triste. Il n'existe pas qu'une marque de croquette pour chats, pourquoi ne devrit il y avoir qu'un journal pour chat (ne nous sommes nous pas entrgriffés pour contrer Topor qui disait "Y'a qu'une télé c'est téléchat... pom pom pom"?<br /> Qui plus est ici dans ma tanière on ne connait pas les magazines des chats morvandiaux, ils ne sont pas vendus dans nos animaleries... cela n'enlève pas le mérite aux chats qui le rédigent seulemnt j'imagine le chat parisien (celui qui dresse la queue et vous regarde de travers) passant par la Chat-rité sur Loire... S'il découvre un magazine sur le morvan, même rédigé par un journal, c'est déjà mieux que de ne rien trouver du tout... chat coule de source non???<br /> Plein de chats essaient de se sortir de lka rue, pourquoi d'autres veulent il sabsolument garder les quatre pattes dans le boue?
Répondre
V
Mon Plume (mon gros chat) veut bien donner la patte à Arthur sans problème amitiés véro caresses à Arthur
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité