Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
7 juin 2010

3ème édition du FESTIVAL du FILM OUVRIER à Imphy

img395Comme l'année dernière, j'aurai le plaisir d'animer durant une longue soirée ce festival avec l'association pour le Renouveau Culturel du Théâtre d'Imphy propose son Festival du Film Ouvrier avec cette année un thème plus que d'actualité : La Femme et le travail.

La projection de plusieurs films aura lieu à la salle des fêtes d'Imphy les 11, 12 et 13 juin, des films tels que Femmes précaires du grand Marcel Trillat, spécialiste en la matière, Mais qu'est-ce qu'elles veulent de Coline Serreau, A l'infirmerie de Fleur Albert et des courts métrages dans le cadre du concours pour le prix du cours métrage.
Gros plan sur Marcel Trillat

Marcel Trillat devient journaliste à l'ORTF en 1965 en collaborant au magazine Cinq colonnes à la Une. Il participe également à des entreprises collectives militantes : CREPAC, UNICITE, radio Lorraine cœur d'acier. Il entre à Antenne 2 en 1981, dont il est directeur adjoint de l’information en 1986. Il est administrateur de France Télévisions[2] de 2001 à son départ en retraite en 2006.

Ses principes éthiques et son engagement politique (communiste) lui ont valu des déboires : licenciement en 1968, "placard" en 1986 (par la droite) et en 1991 (par la gauche), mise à l'index par la CGT (1980)

C’est un soutien de longue date du PCF, et du Front de gauche aux élections européennes de 2009

image_16973711


Femmes précaires qui sera présenté pour ce 3ème Festival du film ouvrier dévoile le quotidien professionnel et familial de cinq femmes, salariées à temps partiel et gagnant moins que le SMIC.
A la rencontre de cinq femmes écorchées vives par la vie, mais qui, par dignité et amour pour leurs enfants, essaient à tout prix de résister à la misère. À travers des témoignages croisés et poignants, elles évoquent, devant la caméra, leurs quotidiens si précaires...

                                    Un Festival à ne pas rater !!

Publicité
Commentaires
M
La crise aidant, ce sont surtout les femmes qui acceptent courageusement un travail précaire dans n'importe quelles conditions et "prient "pour le conserver. Ce genre de manifestation qu'est ce Festival met à l'honneur, valorise, toutes ces héroïnes qui assument durement le quotidien pour elles et leurs enfants. Je sais Michel que tu ne seras pas le dernier à leur rendre hommage et à faire partager tes convictions... Merci pour toutes ces femmes et vraiment très belle initiative que ce Festival! Souhaitons que dans le public, elles soient là... toutes discrètes qu'elles doivent être...
Répondre
V
Ca devrait être super bien tout ce joli programme !! j'espère qu'hier vous avez fait un bon spectacle et que tout a été ? j'ai bien pensé à vous amitiés véro
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité