Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
13 février 2010

La Nièvre en deuil

avec_Alain_sur_FDL
Avec Alain sur FDL

Mon ami écrivain Paul de Haut vient de m'apprendre la nouvelle terrible qui frappe la famille des artistes, écrivains, chanteurs, amoureux de cinéma, auditeurs assidus de radios de la Nièvre, Alain Derlon vient de nous quitter.
Alain, c'était un copain, un type formidable, toujours à la recherche de l'information, à l'écoute des artistes nivernais, un fou de radio avec qui j'avais participé à plusieurs émissions sur FDL à St HO et qui appréciait les miennes, au temps où je sévissais sur une autre radio, à Decize sous le nom de Pierre KLEIN.
Alain nous ouvrait les ondes avec joie comme il nous ouvrait son coeur, un coeur immense qu'il cachait sous une barbe hirsute, comme pour dissimuler cette timidité qu'il voulait à tout prix cacher à ceux qui ne le connaissais pas vraiment. Mais nous nous savions.... Alain c'était une voix, un style, celui des débuts d'Europe 1, celui de FDL qu'il avait créer, partant de rien mais obtenant toujours plus de la part de cette commune de St HO qui lui faisait confiance.
Au nom de tous mes amis auteurs, écrivains, chanteurs, et je sais qu'ils sont nombreux, j'adresse mes sincères condoléances à sa femme et à ses proches.
Nous ne t'oublierons pas Alain, et du haut de ton nuage, j'espère que tu trouveras quelques ondes qui te permettront de nous concocter une radio comme on l'aime, la haut, tout en haut, près des étoiles.......
Michel Benoit

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'Alain DERLON, fondateur et directeur de la Radio FDL et créateur de l'Association pour le Cinéma de Saint-Honoré-les-Bains. Cet ancien d'Europe 1 était un formidable professionnel et un passionné à la fois de la communication, de la liberté d'expression autant que du rayonnement de sa commune et de son Morvan. Il leur était dévoués corps et âme, et même si son corps présentait depuis quelques temps déjà de sérieux signes de fatigue, il continuait inlassablement à servir les causes auxquelles il était attaché. La Voix des Amognes se joint au chagrin de sa femme et de ses nombreux amis. FDL et Saint-Honoré auront du mal à se remettre de cette disparition, car on ne remplace pas facilement un tel homme. Tous ceux qui s'étaient trop facilement habitués à son efficacité et à sa disponibilité sans faille vont enfin prendre conscience de sa réelle valeur. Un émetteur morvandiau de premier ordre s'est tu à jamais, la Nièvre est en deuil.
Paul de Haut

Publicité
Commentaires
P
J'ai appris la nouvelle par le journal. Je suis très peiné aussi. La chaleur qui règnait grâce à Alain dans le studio de la route du résevoir sur les hauteurs de St Ho contraste beaucoup avec la température de cette semaine où il nous a quitté.<br /> Merci pour tout Alain. On pense à ta famille et on souhaite ce qui te ferait sûrement le plus plaisir que FDL continue aussi brillament qu'avec toi...<br /> Jean-Charles COUGNY
Répondre
L
je vous avais rencontré il y a quelques années,forte personnalité avec un coeur énorme,vous m'aviez impressionné, vous étiez passionné et entièrement dévoué a votre radio et comme je vous comprenais, j'espère que celle ci vous survivra tout en gardant votre empreinte<br /> au revoir l'artiste
Répondre
G
on ne renplace pas une persone que l on a aimé ou estimé mé on garde que les bon moments les pires on ve plus y pensé méme si les personnes qui restes son la eu pour les affrontés on a pa le choix
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité