Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
4 décembre 2009

A nos chers disparus !

Michel_BENOITLes organisateurs de la Société des Auteurs de Bourgogne ont décerné ce week-end dernier le prix du Salon du livre de Dijon à mon ami Lucien Taupenot pour rendre hommage à l'ensemble de son oeuvre. Lucien Taupenot est décédé cette année et durant un quart de siècle, il avait écrit des histoires d'histoire en Bourgogne. Ces livres édités aux Editions de l'Armançon furent toujours accueillis avec un grand et réel enthousiasme de la part de ses fidèles lecteurs et des amoureux de l'histoire régionale.
Si on peut se féliciter de cette initiative bien mérité, n'oublions pas que Lucien Taupenot avait, avec moi-même, quitté le Conseil d'administration de la Société des Auteurs en début d'année pour protester contre les faux procès et la manière d'agir de ces nouveaux membres qui, sans aucun scrupules, avaient accepté la démission du président quasi-historique de cette Société de lettres, Michel Huvet.
Lucien Taupenot ne parlera plus de cette période. Il ne dérangera plus les scribouillards en manque de pouvoir et les nombreux satellites tournoyant autour de cette Société des Auteurs, qui faute d'avoir écrit une seule ligne, n'en désirent pas moins de se mettre sur le devant de la scène pour flatter leur égo.
Cet hommage est un affront à l'intégrité de celui qui, durant toute sa vie, fût au service des hommes, par ses écrits mais aussi de par son métier de médecin qu'il avait épousé pour se rendre disponible afin de diminuer les souffrances de ses concitoyens.
Rien de bien glorieux pour ces nouveaux dirigeants qui peuvent toujours se congratuler et se féliciter entre eux, nous les auteurs, nous savons.......

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
A
Retour à l'envoyeur ! Avant de donner des leçons, il faudrait en prendre ! (d'ailleurs, au passage, après "prendre", il y a un point lorsqu'on respecte la ponctuation cher "Duchouette"). Chère madame (parce que je pense savoir qui se cache derrière ce pseudonyme), vous m'avez aussi déçu par vos fourberies. Je me pose sans cesse la même question : pourquoi un tel gâchis ? A votre âge, n'auriez-vous pas été plus florissante en préférant la sagesse à l'hypocrisie ? Êtes-vous heureuse de vous retrouver seule dans la solitude le soir devant votre ordinateur aigrie par la haine ? Les erreurs sont une chose, la préméditation en est une autre ! <br /> <br /> A F. Anderson
Répondre
L
Je reconnais bien là les lâches qui s'avancent masqués et se cachent derrière des pseudos faute d'avoir le courage de se dévoiler en plein jour. Vous pouvez critiquer la forme, vous ne pourrez jamais vous opposer à la vérité. Allez ! un peu de courage, diable !
Répondre
D
hommage : nom masculin<br /> Avant de donner des leçons, il faudrait en prendre
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité