Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
8 septembre 2009

DECIZE : LES AUTEURS A L' ESCALE

Salon_Decize_2009C'est à l'Escale ou plutôt au Gué du Loup, le café restaurant du faubourg d'Allier ouvert depuis peu par Michel Dumas que les auteurs et organisateurs du 3ème Salon du livre de Decize se retrouveront vendredi 11 septembre pour un apéritif studieux. Rencontre, débat, présentation des ouvrages à la presse dans le cadre du Salon de Decize organisé par Lire sous les Halles, seront à l'actualité. Ainsi se retrouveront Thierry Desseux, Jean-Noel Leblanc, Jean-Charles Cougny, Pierre Bastide, Jean-William Hanoteau, Laurent Rivière, Anne et Jean-Michel Belleveau, Antoine Gavory, Severine Langlois, Claire Kolher et ses amis de l'association organisatrice, et moi-même.
Se rencontrer avant un Salon pour parler de ses livres, de ses projets, de ses difficultés et de ses joies d'écrire, et tout ceci avant un salon du livre est une initiative qui mérite d'être soulignée car, si l'écriture est une affaire personnelle, elle peut et doit être également partagée. C'est du moins l'avis unitaire des auteurs qui seront présents à ce 3ème Salon du livre decizois et qui se sont empressés de répondre à cette invitation unique en son genre.

Publicité
Commentaires
C
Cher Monsieur Michel Benoit,<br /> <br /> Merci de votre travail!<br /> <br /> A cette exposition j'ai entendu dire que l'on ouvrirait un Musée de la résistance.<br /> Dans un parc.<br /> Cela m'intéresse beaucoup.<br /> Et non seulement parce que j'étais moi-même résistant.<br /> <br /> J'ai une idée intéressante pour une présentation 'monumentale', mais très simple et peu coûteux.<br /> J'ai essaye d'intéresser le maire Coppé, mais apparemment il a d'autres chats à fouetter.<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider à trouver quelqu'un qui a de l'influence dans ce domaine?<br /> <br /> Merci de votre attention.<br /> <br /> Bin cordialement,<br /> Charles Destrée<br /> (1926) historien non officiel mai honnête et précis.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité