Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
2 juin 2009

L'AMOUR CLANDESTIN

Photo_1Nous nous sommes retrouvés chez moi, trente ans après, comme si nous nous étions quittés hier. En 1976, j'avais composé, sur mesure, une musique pour Noëlle, sur un texte de Daniel Durieux qui était en encore à l'armée. l'amour clandestin fut la première chanson d'une longue série. Nous l'avions chanté tous deux grâce à la complicité de Daniel Armengaud, notre ami et preneur de son, la pièce maîtresse de toutes ces années musicales avec un premier groupe : E= MC2, puis ensuite avec Joel Edouard, le guitariste soliste, parfois bassiste et souvent mon complice pour les choeurs dans le groupe Parallèle.

Sur la photo debout de gauche à droite : Michel Benoit, Noëlle Maillet, Joel Edouard. En bas : Daniel Durieux et Daniel Armengaud.

Parc'que devant mes yeux,
Il y avait le bleu,
D'un ciel éblouissant,
D'un été aveuglant,
Parc'que j'ai vu le feu
Me bruler de son jeu
Parc'qu'un soleil brillant
M'a donné de son sang.

Parc'qu'elle était là,
Moi je ne bougeais pas,Photo_2
J'avais froid dans ma peau,
J'avais froid, j'avais chaud,
Et j'étais tout petit,
Alors je suis parti,
Au pays où le feu
Est plus froid que ses yeux.

Et puis j'ai vu de l'eau,
Et j'ai vu un ruisseau,
Venu du plus profond
Des montagnes de plomb,
Il était bleu, si bleu,
Qu'il ressemblait au feu,
Qui gèle mon esprit
Et qui brûle ma vie.

Un nuage est passé,
Et ses ongles d'acier
Ont plongé sur ma mort
Ont déchiré mon corps
Au rythme des tambours
Des cadences, des jours,
L'heure a fini son temps
Pour moi ça fait des ans.

Et la nuit est tombée,et la mort l'a poussée, à éteindre ma vie, à souffler ma bougie.

Il fait noir et j'ai froid, j'entends sonner le glas, qui torture ma vie et brûle mon esprit.

Mais je l'ai retrouvée, le nuage est passé et le soleil est là qui me prend dans ses bras.

Et je sens la chaleur qui ranime mon coeur, et puis le ciel est bleu, ça y est je suis.... Heureux.

Paroles : Daniel Durieux

Musique : Michel Benoit

Chant : Noëlle Maillet

Son : Daniel Armengaud

Publicité
Commentaires
D
Mais maintenant disponible en CD (sur demande)!! Enregistrement avec souffle, crachottis et mauvaise sono... de l'époque... garantis d'origine !!!<br /> Et peut-être un jour sur le web...
Répondre
D
Bonjour en passant.<br /> <br /> Je vois, Michel, que tu continues à rassembler...<br /> C'est amusant, j'ai écouté cette chanson il y a deux jours. La version n'est pas tres bonne, mais je te l'enverrai en MP3.<br /> <br /> Bonjour Noelle. heureux de te lire après tout ce temps.
Répondre
N
quelle époque! que de souvenirs! le temps où tout semblait permis, on avait le feu sacré, une bande de copains pas ordinaire, que liait la musique et une certaine idée de la liberté. Je suis touchée et fière de me retrouver sur ton blog, Michel. Dis, si on recommençait, comme ça pour voir.....
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité