Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
17 avril 2009

AVIS DE RECHERCHE

Copie_de_Photo_091Cela fait maintenant sept jours que nous sommes sans aucunes nouvelles de notre ami écrivain Thierry Desseux.
C'est à la mairie d'Oullins qu'il fît sa dernière apparition publique en compagnie du maire de cette ville, de sa future épouse et de ses proches.
Depuis cette brève apparition, l'auteur des " Grandes affaires criminelles de la Nièvre " est introuvable. Son portable est sur répondeur et son courriel reste muet.
Nous redoutons que notre ami, suite aux récents évènements vécus, ait perdu la tête après avoir perdu son célibat.
C'est pourquoi, inquiet de cette situation, nous lançons désespérement cet avis de recherche, afin que ceux ou celles qui l'aurait aperçu, errant hagard dans quelques ruelles de Lyon ou de Nevers, nous contacte au plus vite par l'intermédiaire de ce blog dans la rubrique commentaire.
Merci par avance.

Publicité
Commentaires
J
Excellent, Antoine !<br /> Cela pourrait peut-être faire l'objet d'un nouveau recueil de fables : nous aurions les écrivains-escargots (qui sont très lents), les écrivains-perroquets (qui répètent les autres), les fouines (journalistes), les crocodiles (les féroces), les cœlacanthes (d'une autre époque, dépassés), les putois (que tout le monde rejette), les poissons rouges (qui tournent autour de leur petit bocal), et puis encore les hyènes, les singes, les lions...<br /> Un joli bestiaire !
Répondre
G
Michel, je te propose de collaborer à un nouvel ouvrages... les grandes disparitions littéraires du Nivernais... on pourrait y introduire les auteurs qui ont abandonné "par manque de temps " (je ne détaille pas les guillemets, ce serait long et je risquerais de faire débat!!!), ceux qui ont été digérés par la sélection naturelle (talent? travail?), ceux qui ont été englués dans des sectes...!!! et une toute nouvelle rubrique sur les écrivains pendus, euh pardon, mariés et qui sont tellement inspirés qu'ils sont incapables d'écrire...<br /> En même temps, je suis convaincu que certains se disent déjà "pendant que Thierry Desseux n'écrit pas, ça stabilise le marché du livre dans la Nièvre..." Alors pour Thierry, MERCI MERCI MERCI, à Mme DESSEUX également, et surtout PLEIN DE BONHEUR, de REVES et d'INSPIRATION (ben oui, pendant ce temps, il laisse un peu de place aux auteurs "disparus" qui tentent une résurrection sur les étals de nos chers libraires....)
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité