Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
17 février 2009

CUVERVILLE

Photo_118C'est à Cuverville, petit village normand, immortalisé par mon père Maurice BENOIT sur cette toile qu'il du peindre au tout début des années soixante, que je vécu quelques vacances d'été dans la maison de campagne de mes grand-parents.
Mon grand-père Camille était tombé amoureux de cette région, fin pêcheur, il s'était lié d'amitié avec un autre pêcheur, plus connu celui-ci, mais d'une grande simplicité, André Gide. Immense auteur que beaucoup ont oublié à ce jour hélas " Les nourritures terrestres, Les faux monnayeurs, Voyage au Congo, Retour d'U.R.S.S."
Gide, le créateur de la Nouvelle Revue Française N.R.F. est enterré au petit cimetière de Cuverville dans ce beau pays de Cau, près de la maison familiale.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité