Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
10 février 2009

CRISTAL

Copie_de_Photo_014

 

 

                






Le verre est de cristal, et le vin de Bordeaux
Tous deux sont sur la table et posés sur mes poings,
Ma tête lourde est pâle, je repense à ces mots
Qui t'effrayaient parfois, et tu me disais viens.

Je revois le soleil de tes yeux transparents,
Ton regard qui s'offrait dans des excès de fièvre,
La chaleur de ton corps et ton ventre brulant,
La douceur de ta voix, la tiédeur de tes lèvres.

Je repense à cela et les murs obscurcis
De cette chambre salle et sombre, enlaidie
Par le coton vert jaune des doubles rideaux

Me paraissent soudain se fermer sur mon coeur,
Comme la dalle grise des tombes et je pleure...
Le verre est de cristal et le vin de Bordeaux.

Daniel DURIEUX

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité