Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
4 janvier 2009

FLEMINGITE BLUES

J'me lève à quatre heures du matin,
J'peux pas dormir, j'me sens pas bien,
J'ai des problèmes c'est ennuyeux,
Et je n'peux pas fermer les yeux,
Dans la cuisine j'fais du café,
La radio ne veut pas marcher,
J'fais pas d'bruit pour pas réveiller,
Mes gosses qui dorment tout à côté
Dehors il fait un froid d'canard,
Un temps à rester au plumard.

Vers les six heures j'vais sous la douche,
J'ai une sale gueule j'suis franchement louche,
J'en profite pour me décaper
Les oreilles et pour me raser,
Albert Simon et sa grenouille
Commencent à me pomper les nouilles,
Je vais vider mon cendrier
Débordant de clopes écrasées,
La journée a mal commencé,
J'aurai mieux fais d'rester couché.

Arrivé sur l'quai du métro,
Soudain je m'arrête c'était trop beau,
Dans mon élan j'ai oublié
De refermer ma porte à clef,
Je refais le trajet inverse,
Ca y est il pleut c'est une averse,
J'arrive devant mon H.L.M.
Il est dix heures, c'est plus la peine,
D'aller aujourd'hui au bureau,
J'aurai mieux fais d'rester au chaud.

Et j'me répète que ça c'est certain,
Sans doute ça ira mieux demain,
Et le lendemain,

J'me lèverai à trois heures du matin,
J'dormirai pas, je n'serais pas bien,
J'aurai des problèmes ennuyeux,
Et j'pourrai pas fermer les yeux,
Dans la cuisine j'ferai du café,
La radio n'voudra pas marcher,
J'ferai pas d'bruit pour n'pas réveiller,
Mes gosses qui dorment tout à côté,
Dehors il fera un froid d'canard,
Un temps à rester au plumard,
La journée aura mal commencé,
Et j'me dirai restons couché....

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
L
jolie texte et franchement sous la couette on y est bien .........cameleon te remercie la mère d'arthur superbe gros bizous
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité