Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
19 octobre 2008

LES COQUELICOTS

pinsard_laurent_coquelicots_2203070


Dis-moi,
Dis-moi la vie,
Dis-moi,
Dis-moi le jour,
Dis-moi les arbres et le soleil, pareils,
A cette amie,
Qui me réveille,
La nuit,
Quand je sommeille,
Sans un appui.

Dis-moi,
Dis-moi l'amour,
Dis-moi,
Dis-moi demain,
Dis-moi le jour où je vivrai, vraiment, une autre vie,
Beaucoup plus longue,
Beaucoup plus vraie.

Dis-moi,
Dis-moi toujours,
Dis-moi,
Dis-moi encore,
Dis-moi le jour où finira
Cet esclavage où sans abri,
Je suis tombé à la merci,
De votre armée !!!

Dix mois,
Dix mois à vivre,
Dix mois,
Dix mois encore,
Toujours dix mois à supporter,
Cette oppression et cette vie,
Caricature,
Caricature,
De cette vie, caricature,
que l'on appelle dans mon quartier,
L'armée, l'armée française,
L'armée, l'armée française,
L'armée l'armée française...

BENOIT/DURIEUX 1979

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité