Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
9 octobre 2008

SALON DE DECIZE: VOUS AVEZ DIT HUMOUR !!!!

Michel_BENOITSalon du livre de Decize : Un petit retour sur la première édition de ce Salon en octobre 2007, si, si, rappelez-vous....Alors que les auteurs decizois étaient confortablement installés pour entendre des extraits de  leurs livres, lus par des membres de l'association Lire sous les Halles, et qu'ils s'apprétaient à débattre avec passion auprès des lecteurs, je me voyais censuré publiquement par une radio associative aux ordres d'un mégalomane, sous prétexte que j'avais, à titre personnel il y a quatre ans, défendu une employée licenciée abusivement, du moins c'était mon avis, par cette même radio.
Imaginons à présent que Sylvie Genevoix, qui sera l'invitée d'honneur de cette deuxième édition de Lire sous les halles à Decize, eut été présente à ce salon et qu'elle assiste, effarée, à la censure en direct et publique d'un auteur venu parler de son livre sur Saint-Just ! ( Sylvie Genevoix est membre du CSA, ce même CSA qui distribue des budgets importants aux radios de la France entière sous réserve d'un cahier des charges stricte et surtout du respect d'une déontologie digne des valeurs de notre République).....
Coïncidence ou Not coïncidence avec la venue d'un membre du CSA et fille de cet autre enfant du pays Decizois, Maurice Genevoix ? Ou bien tout simplement Humour et pieds de nez envers ceux qui s'étaient prêtés à de tels agissements dans le hall de la mairie de la ville où se tenait cette rencontre auteurs - lecteurs.
Moi je préfère la deuxième solution, et vous ?

Et pour le plaisir, une petite vidéo où Sylvie Genevoix nous parle de l'éventuelle création de chaînes de télévision associatives et régionales.


Sylvie Genevoix Conseillère CSA
envoyé par rue89

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité