Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
14 août 2008

CANULAR D' AUTEUR


Copie_de_MAROC046

Un petit clin d'oeil à mon ami Auteur Jean-Noel LEBLANC qui revient du Maroc où il a séjourné quelques jours.
Il faut bien que je vous mette dans la confidence, il y a quelques mois, je m'étais rendu spécialement dans ce pays magnifique afin de mettre en place un immense canular dont il devait être la victime.

J'avais eu vent qu'à Marrakech il existait une FNAC, petite, soit, mais tout de même.... Et après avoir sympathisé avec le gérant de celle-ci, et négocié, culture oblige, j'avais déposé avec sa complicité, un exemplaire de mon dernier livre : 1793 LA REPUBLIQUE DE LA TENTATION dans les bacs étroits de sa boutique, espérant que Jean-Noel, attiré par l'enseigne, découvre avec stupeur mon ouvrage au cours d'une promenade dans cette ville magnifique.


L'idée était bonne, mais le danger de nous fâcher était existant, querelle d'auteurs, compte tenu que j'avais simplement oublié d'emmener au préalable avec moi dans mes bagages son dernier livre : PASSE TON BAC D'ABORD, destiné à rejoindre le mien sur les étagères de la FNAC marocaine.

MAROC062

A en lire son Blog et son journal de vacances, je suis enfin rassuré, il n'a pas vu l'enseigne mais celle de MagDo qu'il a photographié d'ailleurs. Dommage, nous aurions pu rire de cette situation à son retour de congés. Mais le livre est toujours sur place, il ne me reste plus qu'à convaincre mon éditeur de passer quelques vacances au soleil et de découvrir à sa grande stupeur, par delà quelques ruelles obscures, mon livre qu'il a édité il y a quelques mois......

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
J
Quel dommage que je n'aie pas eu connaissance de cette librairie !<br /> Oui, cela aurait été une sacrée surprise, et un bon moment de rire ensuite.<br /> Bravo Michel, et désolé pour ce rendez-vous manqué !<br /> Amitiés
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité