Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
15 juillet 2008

J'SUIS PAS MECHANT !

histoire743

Quand mon voisin battait sa femme,
J'n'ai pas voulu me mêler à cela,
Quand l'étudiant fut contrôlé
Dans le métro j'ai pressé l'pas,
Quand on a tabassé Mohamed,
J'ai pensé : Il y a sûrement une raison!
Quand une femme a crié au viol
J'ai monté le son de la radio.


J'suis pas méchant,
J'suis bien convenant,
D'ailleurs, moi, j'ai des animaux,
Un chien, deux chats et des oiseaux.

Quand ils s'racontent des histoires belges,
Moi mon vieux, je ris avec eux,
Quand ils inscrivent des croix gammées
Sur les boutiques, j'détourne les yeux,
Quand l'parti d'gauche a fait la chasse
Aux drogués, j'ai gardé ma carte,
Quand ils ont viré mon collègue
Homosexuel, j'ai pas compris.

J'suis pas méchant,
J'suis tolérant,
D'ailleurs, moi, j'ai des animaux,
Un chien, deux chats et des oiseaux.

Ils ont expulsé l'avocat
J'me suis dis " il était coupable "
Quand la prostituée fut battue,
J'ai pensé qu'elle l'avait cherché !
Quand ils ont construit la centrale,
J'me suis dis voilà du travail !
Quand ils ont augmenté l'pétrole
J'ai gueulé après les Arabes.

J'suis pas méchant,
J'suis pas violent,
D'ailleurs, moi, j'ai des animaux,
Un chien, deux chats et des oiseaux.

Quand j'rentre dans mon trois pièces, bain douche,
Ascenseur à tous les étages,
Trois tours de clefs j'mets les verrous
Pour éviter le voisinage,
Dans mon living bien calfeutré,
J'allume ma télévision,
Et on voudrait me faire avouer,
Que j'aime pas la communication.

J'suis pas méchant,
J'suis même causant,
J'cause même avec mes animaux,
Mon chien, mes chats et mes oiseaux.

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
P
Salut Michel, ce texte est excellent, je reconnais à travers lui une multitude de gens qui ont croisé et croisent encore ma route.<br /> Merci
Répondre
J
très bon, le texte ! Mis en musique ?<br /> Et la photo.... EXCELLENTE !!!<br /> Ride again !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité