Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
9 juin 2008

La Chine, les jeux et le reste....

Michel_BENOITMoi, je ne comprends plus rien à rien. Vous vous y retrouvez vous dans tout ceci ? Hier, avalanche de reportages piochés dans les archives des télés, des radios, des journaux, sur la situation du Tibet opprimé par la Chine....On occupe le terrain médiatique, on invite sur les plateaux, on débat, on s'engueule, on s'inquiète, on souscrit à des fonds de solidarité, on part à la chasse à la flamme Olympique, on en arrive même à se retrouver face à un incident diplomatique, on nous ressort " Quand la Chine s'éveillera", on cauchemarde, on se fâche presque avec notre voisin de palier, notre collègue de bureau qui a remplacé depuis longtemps la messe dominicale par le footing matinal qu'il ne manquerai pas pour deux sous... On s'insurge alors que l'on massacre et qu'on enferme des moines et des civils, et puis plus rien.... Mais alors, rien ! Tiens, moins que rien ! Silence Radio total. Bizarre tout de même cette façon de faire monter la mayonnaise et d'éteindre le feu, comme ça, d'un coup, brutalement. Il y a presque de l'indécence dans tout cela. Moi, je suis en tous les cas certain d'une chose, c'est que mon mail sera censuré en Chine, il ne passera pas les murailles, des internautes Chinois en prison il y en a plus que d'Huissiers de Justice mis en examen en France ( Vous n'êtes pas Huissiers de justice j'espère ? )
De son retour de Chine, après un échange de cadeaux devant aplanir les relations France-Chine, Jean-pierre Raffarin a laisser glisser de sa poche de veston la réponse du Berger à la Bergère, fort heureusement il est tombé entre de bonnes mains. Le voici en exclusivité :

R_ponse_des_Chinois_aux_Droits_de_l___Homme__FER

Publicité
Commentaires
P
RIRE, excellent !<br /> avec ta permission, je prends et je publie.
Répondre
M
très bon! <br /> Malheureusement, tu as raison...<br /> Et pour reprendre une vieille mais néanmoins toujours actuelle tirade de Rafarin :" AGAIN the NO, Say the WIN!" ...<br /> Pauvre tibétain, pauvre France.
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité