Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
16 avril 2008

DEDiCACE DU 12 AVRIL A NEVERS

img179



Merci à toute l'équipe de la Maison de la Presse de Nevers pour l'accueil qui m'a été réservé ce samedi 12 avril 2008 à l'occasion de cette première dédicace; du travail de Pro comme on n'en voit plus beaucoup hélas avec un vrai libraire qui fait son métier et qui aime le livre par dessus tout. Merci également à tout ceux qui sont venus pour cette première dédicace, nous nous sommes promis de nous revoir pour en parler de ce livre, car il ne laissera pas indifférent les lecteurs et nous en reparlerons forcément.
Certains d'entre-eux ont eu d'ailleurs, tout comme moi, la bonne surprise de faire la connaissance de l'un des descendants de Claude BAZIRE, personnage central de mon livre 1793 LA RÉPUBLIQUE DE LA TENTATION, qui avait fait le voyage de Vichy à Nevers pour me rencontrer. Michel JOBART, le frère de Pierre-André JOBART, celui même dont je parle dans mon avant propos, est le descendant direct de notre célèbre député Claude BAZIRE qui mourut sur l'échafaud en compagnie de DANTON et de CHABOT.

Publicité
Commentaires
B
Je tiens à vous remercier pour l'excellent livre que vous avez écrit sur la Révolution Française avec pour acteur principal Claude Bazire, mon ancêtre.Je l'ai lu et j'ai pu découvrir le courage de mon arrière grand père dans tous les dangers,j'ai pu découvrir la Révolution Française d'une façon plus personnelle à travers la vie publique de mon aïeul.Excellent livre que je conseillerai autour de moi.<br /> Amicalement Salut et Fraternité <br /> Michel Jobard
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité