Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
1 février 2008

MAURICE VOUTEY ET L'APPEL DU CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE


Maurice Voutey : entretien
envoyé par alternatives-images


Maurice VOUTEY, est le Président d'Honneur de la Société des Auteurs de Bourgogne. Ancien résistant et déporté, compagnon de route de Lucie et Raymond AUBRAC, il revient sur les dangers et les menaces des acquis sociaux que l'on croyait acquits comme l"indépendance de la presse. Avec cette vidéo il nous livre un témoignage prenant et une analyse de la société d'aujourd'hui qu'il dénonce tout en nous indiquant que l'espoir et l'engagement sont plus que nécessaires pour combattre tous les maux qui nous menacent.
" Je ne suis pas un ancien résistant, je résiste !" et j'ajouterai pour ma part avec lui ;

" RESISTER C'EST CREER, CREER C'EST RESISTER "

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité