Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
30 janvier 2012

ça se passe aujourd'hui....

Une nouvelle rubrique d'infos rien que pour vous : ça se passe aujourd'hui en France ou ailleurs....

imagesCA0081PALa Cour européenne de justice vient de débouter une salariée allemande, qui réclamait des droits après avoir enchaîné 13 CDD successifs auprès d’un même employeur. Une bien mauvaise nouvelle pour la sécurité de l’emploi et en tous cas un bien mauvais coup pour le monde du travail ! On comprend maintenant pourquoi la Chancellière allemande va venir participer aux meeting du vrai faux candidat Sarkozy...

 

 

stephane_guillon_webLa régie publicitaire de la RATP a refusé jeudi d'apposer dans le métro les affiches du prochain spectacle de Stéphane Guillon en raison de leur "caractère politique". L'humoriste a immédiatement crié à "la censure".

Sur ces affiches où l'humoriste fait la révérence, on peut lire, en lettres rouge sur fond noir : "En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi". Allusion transparente au départ supposé du président de la République Nicolas Sarkozy à l'issue de l'élection présidentielle. Ferrat chantait ces paroles d'Aragon : " Le poète a toujours raison " espérons qu'il ne se trompe pas !

vienneVendredi 27 janvier, jour anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, la candidate du Front national à l'élection présidentielle a répondu à une invitation du FPÖ, le parti autrichien d'extrême-droite et a participé au bal le plus controversé du monde où, chaque année, sont ovationnés des négationnistes. Qui a dit que la fille était plus présentable que le père ?

logos_pcf_fdg_ge-400Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF. « François Hollande reste prisonnier d’une contradiction : faire à gauche, en prétendant respecter, dans le même temps, des engagements de réduction des finances publiques pris par la droite à la demande des marchés financiers. Il y a aussi des impasses inquiétantes, 
en particulier sur le salaire : comment François Hollande peut-il penser qu’on pourra attendre deux ans avant 
de redistribuer les richesses alors qu’un salarié 
sur deux gagne moins de 1 500 euros ? » N'at-il pas d'ailleurs déclaré à propos de l'annonce de la hausse de la TVA samedi dernier : " Il me paraît que ce ne soit pas le bon choix ! " Chez moi "paraître" veut dire " peut-être ". Ainsi, François Hollande n'en serait pas vraiment certain ? C'est plus qu'inquiétant, non ?

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité
Publicité