26 mai 2011
Je suis né en 1957 à Paris et vit à

Mes publications : L’affaire Louis XVII, autopsie d’un secret d’État (Éditions Les Cerises aux Loups, 2001), Quand les ardennes étaient sans culottes Editions Guéniot 2002Le petit être à gauche de la lune, le soir, quand la ville dort (roman. Éditions Guéniot, 2004), Le Peuple des Ronces conseiller historique pour la pièce de théâtre de Pascal Tedès, 2005), 1793, La République de la tentation (L’Armançon, 2008), Les Grands Événements du Nivernais(Éditions De Borée 2009), C’est pas la Loire à boire (textes, Éditions Flagrant d’élie, 2009). Il est aussi le père du commissaire Merle dont la première enquête, La Belle marinière, est sortie l’an dernier aux Editions Flagrant d’Elie et la deuxième devrait sortir dès la rentrée prochaine.
Prolixe, J'anime aussi quasi quotidiennement un blog littéraire et historique où je partage mes projets et ceux des gens que j'affectionne.

La collection est présentée sous forme de tampons à imprimer ou de vignettes en papier vergé. Les sujets sont ludiques ou plus classiques, touchant l’héraldique, la lettrine, ou encore inspirées d’enluminures médiévales. Les thèmes sont variés : paysages, plantes, animaux, personnages ... Ils sont dessinés par Monique Delobelle et peuvent être réalisés sur commande. Les objets d’écriture et les tampons sont réalisés par Jean-François Dusuzeau.

Les enfants et les petits-enfants de Solange vivant à l’étranger, cela lui a inspiré les Racontines d’une grand-mère qui raconte des histoires ... « De Racontines en Racontines, mes textes se sont adressés aux adultes, poèmes, textes très courts, petites nouvelles ... » Sa rencontre avec Les Editions Le Pré du Plain s’est faite par le biais de Lélia, association d’écrivains et de métiers liés de l’Isle-Adam et ses environs.
« Je me souviens de mon premier contact avec Lélia au restaurant à Nogent. J’ai été tellement bien accueillie que je suis restée. (...) Amande a vu le jour, une rencontre avec une compagnie de théâtre pour enfants La compagnie dans les rêves de Léon, et mon double, « Louise Champeau », écrit livrets, scénarios, livres. Mon travail de plasticienne essaye des routes différentes, expérimente des idées parfois bizarres, et mon rôle de grand-mère augmente tous les ans. »
Des livres pour les enfants dès 3 ans où se côtoient émotion, imaginaire et humour. Et même, un livre, A sweet scare (une peur délicieuse), pour faire ses premiers pas en anglais.
Nous serons tous trois présents à la 1ère Fête du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier le 29 mai
Publicité
Commentaires