Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
11 novembre 2021

Ethon Blimiec Un nouveau détective privé dans " Sans fleurs et sans couronnes "

Pourquoi quitte-on la Crim' pour s'installer à son compte ? Par le biais d'une nouvelle enquête, le détective Ethon Blimiec se révèle et révèle son univers, à commencer par son chat Clodo, sa secrétaire Nathalie et le fameux commissaire Clérambar... Derrière le flic, on découvrira surtout l'homme. Insolite et surprenant, celui qui déjoue tous les codes, reste pourtant viscéralement attaché aux valeurs qui sont les siennes et qui l'ont construit. Un grand bonhomme touchant qui deviendra bientôt un ami du lecteur. 

"La rue de la Butte aux cailles. C’est là qu’après avoir quitté la police traditionnelle, j’ai décidé d’installer mon agence de détective privé. L’agence Mogador, un nom qui attire le chaland ! Et en matière de clients, j’en rencontre de toute sorte. J’avais voulu être flic et je me retrouve détective... mais toujours autant éboueur. Car comme le dit si bien Mike, l’un de mes vieux compagnons de promotion, il y a un point commun entre ces deux métiers. " Si l’un est chargé de vider les poubelles de la société, l’autre doit par obligation fouiller dedans ! " 

Fort du succès des enquêtes du commissaire Merle, Michel Benoit lance une nouvelle série policière avec, à la barre, Ethon Blimiec. 

 

Carte blanche pour roman noir

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité