Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
28 juin 2020

Le voile se déchire !

Je me demandais quand nous entrerions enfin dans ce XXIème siècle. Pour mémoire le  19ème siècle avait été celui de l’Europe et avait réellement débuté avec la progression du capitalisme libéral provenant d’Angleterre avec ses contingents de misère, ses forçats travaillant dans les mines ou dans les champs, sa tuberculose envahissant les villes et leurs sombres ruelles. Cent ans plus tard, nous avions attendu 14 ans pour nous rendre compte que nous étions au XXème siècle en nous réveillant avec la grande guerre de 14/18 et ses millions de morts qui allaient formater tout ce siècle. Aujourd’hui, alors que la pendule de l’Histoire à marqué 2020, c’est la pandémie du corona virus et ses conséquences sur les privations de liberté de toutes sortes qui apparaissent et qui vont nous accompagner durant un long siècle.

En 45 jours, on a testé le monde pour connaître son degré d’allégeance et son taux de désobéissance face aux privations de liberté de toute sorte : confinement, interdiction de se réunir, de se déplacer masqué avec des autorisations formatées etc…

A ceci, s’ajoute l’invasion d’une gangrène que j’avais déjà dénoncé il y a quelques temps et qui nous vient des grandes entreprises du CAC 40, lesquelles veulent introduire dans nos vies privées et professionnelles de nouvelles valeurs qui leurs permettent de se différencier des autres et de progresser dans la course à la valeur du prix de leurs actions qu’ils souhaitent toujours plus forte. Imposé par un ordre mondial qui se veut rester anonyme, mais qui n’a rien à voir avec quelque organisation complotiste que ce soit, ils imposent de nouvelles valeurs destinées à changer nos vies, nos attitudes et nos comportements. Orchestrés par un encadrement qui ne s’appellent plus Direction du personnel mais Ressources humaines (ce qui exclue toute présence humaine dans le dispositif et qui range l’être humain au stade de produit de consommation), ces entreprises formatent leur personnel comme des gourous animeraient leurs adeptes en imposant des termes tels que conformité, processus, management…Aujourd’hui, ces même entreprises, à l’exemple de l’Oréal, poussées par le grand ordre mondial s’attaquent aux valeurs sociales, individuelles et humaines de l’homme en cherchant de nouvelles formules pour satisfaire une clientèle argentée qui se dit sensible au sort de l’homme mais qui ne dévoile en fait qu’une posture allant de l’islamo-gauchisme au bobo écolo. Ainsi, par ses slogans, elle ne réunit pas les hommes mais les séparent, elle entretient le sentiment d’insécurité en fomentant la haine, pousse à la révolte, entretien une mémoire non pour abjurer les méfaits de l’Histoire mais pour alimenter la vengeance des uns envers les autres, incite au repli sur soi même plutôt qu’au partage vers les autres.

Quand on cède aux incitations à la résilience en préférant déboulonner des statues plutôt que d’enseigner leur Histoire comme l’école républicaine devrait le faire, quand on accepte de couvrir un communautarisme qui n’aspire qu’à se comporter comme un état dans l’état, quand un état méprise ses fonctionnaires qu’ils soient policiers, enseignants ou soignants, quand on maltraite ses anciens en les privant de leurs proches durant des mois, quand on ment effrontément au peuple en jurant tout et son contraire et qu’on utilise les médias pour dresser chaque jour la liste des malades tombés pour le profit, comme le ferait un petit comptable additionnant ses chiffres les uns au bout des autres avec délectation …. on se rend complice de complot contre son pays, contre l’humanité.

Michel Benoit

79600668_10218431579393980_7683424711308476416_o

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité