rose

Qui ne connait pas Romain Rolland, auteur mondialement connu et reconnu, homme de position, de conviction, écris épris d'un sens de l'humanisme, intimiste avec ses personnages... comme le décrit si bien mon amie Anne Magnard.

C'est elle qui était déjà l'auteur de nombreux articles sur cet écrivain singulier qui aujourd'hui lance un appel avec les élèves de sa classe du Lycée Horticole de Varzy afin de récolter les fonds nécessaires à la création d'une rose qui lui sera dédiée.

" Ce projet est celui de mes élèves de 1° Aménagements paysagers, parce que la culture, ils ne la cultivent pas que dans les plantes, mais aussi dans les livres..." assure-t-elle.

Un projet en partenariat avec l'Association Romain Rolland pour que la tombe de l'auteur ne fane pas et fleurisse à chaque printemps.

Ecrivain moi-même, et homme de conviction et de position tout comme celui qui écrivit Jean-Christophe et qui sa vie durant milita pour la paix dans des périodes de notre Histoire qui étaient loin d'être pacifique, comment ne pas participer à ce beau projet, en espérant qu'il ira à son terme avec succès, bravo pour cette belle initiative impliquant les jeunes du LH de Varzy.

Alors, sachons lui rendre hommage et lui redonner un peu du bonheur qu'il a su nous offrir avec la lecture de ses nombreux ouvrages. Quel bel hommage à lui rendre et que naisse et vive cette rose dans la paix et le partage comme l'aurait tant souhaité Romain Rolland !

Je vous engage à donner un peu de vous afin que cette rose, symbole de culture et de paix voit le jour !

https://www.leetchi.com/c/une-rose-pour-romain-rolland

Merci à tous pour votre générosité. 1 euro, c'est déjà 1 euro !