COUV Rue des Boucheries 9782812921643 - Copie

Le 19 novembre prochain, sortie dédicace des dernières enquêtes du Commissaire Merle rassemblées sous le titre Rue Des Boucheries et éditées chez de Borée Centre France éditions.

Pour cette occasion, la rue des Boucheries à Nevers aura l'occasion de retrouver son plus célèbre habitant qui n'est autre que le fameux commissaire nivernais Augustin Merle.

C'est en effet dans cette rue, au premier étage d'un immeuble situé face au restaurant le Zochar, que l'auteur de la série des enquêtes du commissaire Merle vous rencontrera pour signer ce nouvel opus. Phil, le mime bien connu des Bourguignon, sera également présdent avec son orgue de barbarie pour animer la rue et lui redonner une touche mystérieuse, chère à l'auteur. C'est sous un barnum, en compagnie de Wilfrid Séjeau,le libraire du Cyprès, que Michel Benoit signera ces nouvelles enquêtes, Viandox et café au programme.

Rue Des Boucheries à Nevers, de 14H30 à 19H

Pour en savoir plus sur Rue des Boucheries :

Dans la première enquête de ce nouvel opus, Augustin Merle est pour la première fois la cible d’un assassin sans scrupule. Immobilisé chez lui, rue des Boucheries, il devra revisiter une affaire déjà jugée mais qui n’a pas encore livré tout ses secrets. Il pistera le criminel de personnages bien singuliers, lesquels décrits avec force et justesse, seront toujours plus vrais que nature. Même la justice ne sera pas épargnée alors que ces enquêtes le mèneront de Moulins sur Allier à Revin en passant par Nevers et Sancoins, jusqu’à Clamecy, près de  l’écluse N°47 bis où le corps d’une nouvelle victime sera découverte.

« Rue des Boucheries » est l’occasion pour l’auteur de dévoiler toujours plus l’intimité du célèbre commissaire nivernais. Blessé, mis en danger, épuisé physiquement, rien ne lui sera épargné, pas même la mort de sa femme Muguette qui partira sans un mot et sans qu’il n’ait le temps de lui dire au revoir.