Couverure 257

Des festivités seront organisées aux Forges royales de Guérigny les 14-15 et 16 octobre 2017 à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Louis Antoine Saint-Just il y a 250 ans. Parmi les nombreux spectacles, débats etc... qui vous seront proposés aux Forges de Guérigny, il y aura en exclusivité la représentation de ma pièce de théâtre écrite en collaboration avec mon vieux complice Pascal Tédes : " D'Entre les morts " Je vous offre l'affiche ci-dessous, réalisée par Thibaut Bouday, laquelle affiche est également reproduite en couverture du recueil imprimé chez Laballery à Clamecy et comprenant le texte de la pièce et l'intégralité de la constitution de 1793.

Une pièce de théâtre Historique ? Oui mais pas vraiment vu la situation des deux principaux personnages de cette dernière ( Robespierre et Saint-Just).....Mais quel est ce lieu où apparaissent, d’entre les morts, l’âme de ceux qui attendent le convoi qui les mènera vers l’ultime destination, vers l’éternité absolue… Seule la mère Raskin, la gardienne des lieux, en connaît le secret. Alors que le jeune Saint-Just et Robespierre viendront rejoindre leurs victimes, leur donnant l’occasion de se retrouver pour une improbable et ultime rencontre, la gardienne des lieux dévoilera-t-elle ce secret qu’elle conserve depuis la nuit des temps…

Vous le découvrirez en venant aux Forges royales de Guérigny le 14 et 15 octobre à 20h30 pour y voir la pièce " D'Entre les morts " et le lundi 16 octobre à 15 heures représentation qui sera suivie d'un débat avec le comédien Pierre Santini.

Michel Benoit