IMGP3237 - Copie

Je viens de mettre un point final à la treizième enquête du commissaire Merle. L'écluse N°47 Bis, une énigme qui se déroule en plein cœur de Clamecy à l'époque où Bagatelle était encore debout et où plus de conq cent foyers y demeuraient. Après un retour précipité d'un congrès de criminologie en Belgique et un cours séjour dans les Ardennes, le commissaire Merle fait une halte à Clamecy.

Une victime est retrouvée dans un fossé entre Yonne et Canal du nivernais, près de l'écluse N°47 Bis mais... Chut !!! Vous connaitrez la suite de ce roman policier assez noir je vous l'avoue, lors de la sortie du livre de poche concerné " Rue des boucheries " édité chez de Borée et qui regroupera au total 3 enquêtes inédites en août 2017....

Ces trois enquêtes seront : " L'evadé de Moulins " qui se déroule à Nevers, " Merle et les bons enfants " où quand le Bourbonnais peut aussi rimer avec suspens... et " L'écluse N°47 Bis ". Elles seront réunis sous un seul titre : " Rue des boucheries ". Une jolie petite rue de Nevers dont le nom contraste avec l'aspect de ce passage réservé aux piétons aujourd'hui mais qui n'est autre que la rue dans laquelle demeure le fameux commissaire Merle.

Sortie chez de Borée en août 2017.