Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
21 juillet 2016

Autour du Tour 18ème étape : L’hémorragie se poursuit et Prudhomme se tait.

1897875-39953320-2560-1440

178 coureurs sur le départ de ce deuxième contre la montre de la grande boucle 2016. Le British Cavendish ayant abandonné au départ de la 17ème étape pour se consacrer honteusement aux jeux olympiques aurait donc fait des émules en la personne de Fabian Cancellera, qui décida à son tour de ne pas prendre le départ pour ce contre la montre devant rejoindre Sallanches  à Megève. Un Cancellera en bout de carrière et dont c’était son dernier Tour de France… Drôle de morale et drôle de fin de carrière avec cette décision antisportive pour ne pas dire déshonorante. A lui, vient se joindre l’Australien Rohan Dennis qui vise le contre-la-montre des jeux de Rio et qui quitte lui aussi le Tour de France. A ce train là, cette compétition royale va bientôt se transformer en course accessoire.

Le classement général au terme de ce contre-la-montre de 17 kms n’a pas vraiment changé de visage mais on sait aujourd’hui que le véritable patron est bien Chris Froome et que le combat pour le podium va se jouer dans les deux dernières étapes. Dimanche, sur les Champs Elysées, nous serons enfin fixés et peut-être qu’un français sera récompensé…

Demain nous assisterons à quatre ascensions en direction du Mont Blanc.

Mais demain sera un autre demain !

Michel Benoit

Publicité
Commentaires
J
Oui, ces ruptures de contrat devraient être pénalisées car ceux qui quittent le tour pour un autre objectif empêchent des coureurs d'avoir le bonheur d'y participer... Bravo Michel pour ces chroniques...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité