10259697_10204154499315901_4138972547282813591_n

Je poursuis par cette petite lettre, qui vous est destinée, un bulletin que je souhaite informatif et qui vous fait part de l'avancée de mes projets, en sachant bien entendu, que ce bulletin n'existe que grâce à vous, lectrices et lecteurs.

Ce premier trimestre 2016 fut l’occasion de la sortie nationale d’un ouvrage historique édité par Eyrolles : « Les morts mystérieuses de l’histoire » et de trois nouvelles enquêtes du commissaire Merle : Vendanges mortelles, Fleur de gare et La nuit du pénitent, édités sous le titre Merle voit rouge par les éditions de Borée.


Le commissaire Merle se porte bien pour tout vous dire. Les Éditions de Borée, tout récemment rachetées par le groupe Centre France La Montagne, souhaitant renouveler ses publications et créer une collection dédiée aux romans policiers, vont rééditer les quatre premiers romans des enquêtes du commissaire Merle dès le 22 septembre prochain sous le titre : Qui êtes-vous Merle ? Puis ce seront à l’automne 2017 la réédition des trois suivantes sous le nom de Rendez-vous avec Merle.


J’écris actuellement trois enquêtes du commissaire Merle qui devraient voir le jour à l’automne 2017 sous le titre : Rue des Boucheries. (clin d’œil aux puristes qui comprendront que cette rue n’est autre que l’adresse personnelle d’Augustin Merle) avec trois nouveaux titres dont l’évadé de Moulins et Merle et les « Bons enfants »
Ce printemps, je serai quelque part en France, Forcalquier, St Étienne les Orgues, Banon, Cosne-sur-Loire... dans les salons du livre ou bibliothèques et librairies, pour y donner des conférences et rencontrer mes lecteurs.
Comme l’an passé, avec l’association Lire à Saint-Pierre, nous préparerons le 2ème Salon du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier qui aura lieu le 30 octobre 2016 et qui rassemblera plus d’une vingtaine d’auteurs venus de toute la France et qui auront le plaisir de vous présenter leurs ouvrages.
Cette année, c’est mon ami Michel Huvet, écrivain, homme de culture, ancien rédacteur en chef de la dépêche et ancien président de la Société des Auteurs de Bourgogne qui sera l’invité d’honneur du salon de Saint-Pierre.


Alors, vous voyez bien que tout va bien !...
Et s'il me faut une canne de temps à autre pour me déplacer, c'est tout naturellement pour traîner avec moi les kilos de projets que j’emmagasine chaque nuit dans mes pensées ou qui sortent tout droit de mes rêves.
A bientôt donc dans les maisons de la presse, librairies, salons et fêtes du livre, ou encore sur mon blog ou sur Facebook à mon adresse ou sur la page officielle du commissaire Merle !
Amicalement,
Michel Benoit