Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
31 mai 2015

Le septième jour

 

Conversation

Alors Luz s'en irai ? Et alors... Charlie Hebdo s'assagierai ? Pourquoi pas et puis après tout c'est bien naturel, un journaliste, un écrivain, un dessinateur ne peux pas vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, comme il ne peux pas travailler à distraire ses prochains où à les alerter sur l'évènement avec la menace continuelle d'un assassinat annoncé à chaque numéro parut. Ils n'ont en aucun cas à avoir honte de prendre du recul après ce qu'il s'est passé et ce n'est pas les cons qui ont été à la manif à Paris et ailleurs au lendemain de la tuerie abominable du 7 janvier, les pauvres types qui n'avaient jamais lu ou acheté un seul Charlie Hebdo qui viendront me certifier que Luz et les autres sont des peureux et j'en passe ! Ceux-là d'ailleurs ne se sont pas poser la question s'ils marchaient aux côtés de ceux qui étaient venus pour bouffer de " l'Islam " ou pour demander plus, encore plus de police et de sécurité dans leur vie quitte à étouffer complètement la fameuse liberté à propos de laquelle les gars de Charlie étaient morts...

Luz n'a pas à porter sur ses épaules tout le courage que les autres n'ont pas, comme il n'a pas non plus à se comporter en martyr... En martyr de quoi ? Wolinski, Charb et les autres n'étaient pas des saints bien qu'on aurait voulu, après coup, les faire entrer au paradis des intellos morts pour leurs idées... Ils n'étaient pas des saints et du haut de leur nuage, ils se marrent et nous emmerdent encore plus aujourd'hui qu'hier !

 J'ai entre-aperçu hier dans un  Blog quelques réflexions concernant la décision de Luz et des autres... Son auteur ne devrait pas aborder certains de ces sujets, il ferait mieux de continuer à amuser sa petite troupe de Pom Pom girl locale avec ses mauvais jeux de mots et se souvenir, à moins qu'on ne lui rappelle, qu'il n'est pas facile de protester contre la censure et qu'il faut un certain courage pour arborer un bout de drapeau contre la censure agrafée au bras de sa veste sans le détacher pour " la photo " . Allons, tout ceci n'est pas très sérieux ! Sacré Wolinski et sacré Charb! S'ils avaient su... Ils se seraient laissés pousser la barbe et auraient ajusté une paire de lorgnons sur leur nez pour passer inaperçu, mais ils en ont décidé autrement, alors qu'on leur foute la paix !

Michel Benoit

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité