Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
16 avril 2015

Moi j’ai peur. Et vous ?

lunettes

Moi j’ai peur. Et vous ?

On doit bien se l’avouer, quand même… On est quand même très inquiet, car à chaque fois qu’elle touche à quelque chose, cette nouvelle municipalité, cela devient un sacré casse-tête et presque une catastrophe pour le neversois, voir le nivernais. Je ne vais pas vous répéter ce que nous avons l’horreur de constater tous les jours : La mise en place des horodateurs sur tous les axes de la cité ducale, phénomène qui nous fait apparaître des avenues et artères pratiquement sans voitures en stationnement…On se croirait certains jours dans un épisode de la 5ème dimension… Les mesures de répression contre les jeunes qui sont interdits de Skates place de la Résistance. On leur aurait fait la promesse d’un grand complexe pour les jeunes dans le centre-ville …Mais sœur Anne ne voit rien venir ! Les promesses de création d’emploi dans la cité et autour, qui ne sont pas tenues, enfin presque, car pour nommer des zamis dans son entourage, il est fort notre «  Baveux 1er ». Ainsi on en découvre tous les jours un peu plus… Mal entouré qu’il est le prince du Palais ! Mal entouré par son responsable de communication, un poste politique, qu’il a obtenu grâce à ses bons et loyaux services de campagne électorale. Car ce n’est plus un secret pour personne que de dire que rien ne vas plus dans ce domaine aussi… Le mécontentement de tous ceux qui approchent le grand vizir en place depuis les élections, augmente de jour en jour. Maître dans la désinformation, diplômé dans le camouflage en tout genre (Ne le cherchez pas, vous ne le trouverez pas, il ne signe pas de son vrai nom…). On ne nous dit pas s’il a la compétence et s’il a les bons diplômes, c’est d’ailleurs peut-être de là que vient le problème… peut-être… Et on se demande aussi si un appel d’offre à candidature était recommandé par l’administration pour obtenir le poste…Car dans ce cas-là, rien ne pourrait plus nous étonner ! Et puis, quel est le C.. qui a glissé dans l’oreille à notre Baveux 1er de faire de la publicité pour un magazine privé (Koikisspass pour ne pas le citer) en se faisant prendre en photo tout souriant dans ce même magazine, et le montrant de ses deux mains aux lecteurs ? On aimerait bien le connaître…N’y aurait-il pas conflit d’intérêts dans ce mauvais roman feuilleton ? Je vous pose la question…Et puis, rendez-vous compte : le rédacteur en chef du bulletin municipal qui signe plus d’articles dans un magazine privé que dans celui dont il est responsable et un maire qui fait de la pub pour ce même magazine… Ah, arrêtez ! J’ai la tête qui tourne…
Mal entouré, disais-je… Par un ancien écolo qui a attendu le troisième âge pour virer sa cuti et tenter une carrière solo qui l’amène, lui aussi, à mécontenter une bonne partie des nivernais en employant des mesures brutales, appuyer des forces de l’ordre, pour fermer la «  Soquette », une façon de se venger comme une autre des quolibets que lui portent ses anciens amis vert…Certes, l’établissement n’était plus aux normes… Mais quand même ! Ce n’était pas la peine qu’il nous fasse son « Poutine » pour clôturer le dossier. D’autres façons étaient souhaitables et réalisables…Tiens moi je le verrai bien condamné à quelques travaux d’intérêt général le larron… Aux espaces verts bien sûr !
Alors, mal entouré, mais tout de même rassuré ! Rassuré car demain nos amis les perdreaux de la police municipale se changeront en chasseurs : Baveux 1er a décidé d’armer les archers du Palais ! Et tenez-vous bien, d’installer des caméras dans les rues de la cité… Enfin, rassuré ? Pas vraiment tout compte fait car si les Starsky et Husch de la city se révèlent être aussi fort dans le maniement des armes que le grand vizir en communication, ils pourraient bien se tirer une balle dans le pied ou se tromper de cible et là : je ne vous dis pas la bavure !… Enfin, ce que j’en dis… !
Michel Benoit

Publicité
Commentaires
P
Moi, je te trouve très drôle, plein de cette verve salutaire et vivifiante qui te va si bien ! Grosses bises
Répondre
D
j'aime te savoir toujours proche du terrain et aussi combatif vieux frère
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité